Refus d'ARE incompréhensible

Démarré par Seatlyn, 03 Octobre, 2013, 22:35:54 PM

« précédent - suivant »

Sandfeeling

Bonjour  et heureuse que les choses avancent !!

Ta nouvelle situation devrait apparaitre sur le site d'ici ce soir ou demain ...Ils sont en train de le mettre à jour , ne t'inquiètes pas ..Il n'y a aucune raison qu'ils reviennent sur ce qu'ils t'ont dit ! Donc respire !!  ;D

Tiens nous au courant de la fin heureuse !!!  ::)

sowwhat

Se déplacer reste à mon sens toujours préférable quand ça bloque avec PE.
Je me déplace toujours, j'aime le contact humain, et c'est toujours beaucoup plus simple.
Le 3949, c'est juste affreux comme on te fait tourner en rond très souvent.
Une fois, mon indem était bloquée parce qu'un employeur n'avait pas encore envoyé les AEM (je ne parle pas d'un renouvellement, hein, non, non, juste mon versement mensuel normal). On était en début de mois, et l'employeur a jusqu'au 15 pour transmettre les AEM et payer les cotisations. Donc, tout était en règle. Moi, je m'étais actualisée. L'employeur n'était pas en retard. Mais PE ne me payait pas sous prétexte qu'ils ne pouvaient pas vérifier que ma DSM était conforme aux AEM. Euh ? C'est une nouvelle règle ? Non, non, juste une nouvelle façon de faire chier le monde... totalement hors les règles, mais on s'en fout, on n'est PE, nous !
Bref, le 3949 m'a saoulée. Je suis allée à mon agence.
Et, l'agent commence à me dire que tout est normal, en me répétant ce qu'a dit le 3949.
Je lui dis donc que non, ce n'est pas normal. Que j'ai rempli mes obligations et que je dois recevoir mon indemnité même si mon employeur ne fait pas son boulot. Et que ça, c'est la règle. Et que de toute façon, on est pas encore le 15 et que donc mon employeur n'est pas en faute.
Blocage.
Et là, je sais pas, y a un truc qui s'est débloqué dans mon cerveau. Un truc qui m'a chuchoté : "T'es comédienne, c'est le moment de t'en servir !" et j'ai pleuré. Pas fait une crise, hein. Juste laisser les larmes couler. Et j'ai dit : "Ecoutez, vous savez que je suis dans mon droit et j'ai besoin de ce versement au plus vite. J'ai déjà 3 chèques refusés par ma banque. J'ai un découvert qui se creuse et des agios qui s'accumulent. Alors que j'ai tout fait dans les règles.". J'ai dit ça calmement avec les larmes qui coulaient (et tout était faux, hein !).
Deux secondes après, j'étais dans un bureau avec une conseillère.
Trois minutes après, elle avait débloqué mon indemnisation.
Le contact humain, il n'y a rien de tel !
:D

Seatlyn

Ca y est ! J'ai reçu le courrier m'indiquant que j'allais être indemnisé.

Et grosse surprise (une vraie cette fois-ci) je suis indemnisable à partir du 27 mai et non pas le 31 aout comme je le pensais... Donc je vais recevoir un paiement de 5 mois d'indemnités !

Je pensais que PE recalculerait mes droits à partir de ma date de dépôt (le 2 ou 3 septembre donc) et remonterait les 319 jours... Mais non !

Si vous aviez un peu suivi mes déboires avec PE, j'avais déjà eu un gros soucis en février dernier, un conflit entre moi, PE et ICM, structure via laquelle je donnais mes cours de musique et qui indiquait le mauvais code APE sur mes fiches de paie. Conflit qui s'était soldé par un :"je l'ai dans l'os" après 5 mois de lutte et m'avait donc exclu du régime (30h de cours qui ne comptaient plus).

PE semble être remonté jusque là. Est-ce que M.G après m'avoir oublié ou ignoré ou avoir été dans l'incapacité de m'aider pendant le dernier mois a t-il défendu mon dossier pour que je sois le moins pénalisé ? Y a t-il une vraie personne qui a vraiment regardé mon dossier à Nanterre ? Est-ce simplement la démarche automatique ? J'en n'en sais rien... mais qu'est-ce que ça fait du bien de recevoir un tel courrier !!!

Après presque 9 mois de galère, je vais pouvoir repartir sur de bonnes basses... euh bases..

Et va falloir que j'arrête de faire des messages hyper longs !

sowwhat

#18
:) cool ! je crois pas à l'automatique sur ce coup-là mais bien plutôt à une intervention humaine... qui et pourquoi ? aucune idée mais l'ordinateur ne va pas de lui-même revenir sur une décision déjà prise, ça c'est une certitude !

teddy59

Et bien voilà un SUPER denouement !!!! quand on dit à longueur de post qu'il FAUT SE BATTRE  en voilà l'illlustration PARFAITE , car 9 mois ce n'est pas rien , tiens c'est un accouchement  ;D ;D avec une fin heureuse

Allez "CHAMPAGNE" pour tout le monde !!! ( dis nous simplement le jour , l'heure et le lieu  ;) :D)