vacation et intermittence

Démarré par sissi, 06 Novembre, 2013, 17:36:23 PM

« précédent - suivant »

sissi

Bonjour,je viens d'etre engagee en tant que vacataire pour une prestation,je suis contorsionniste et intermittente,les charges engagees pour me declarer en tant qu'intermittente etant trop onereuses,mon employeur m'a propose cette solution!Il s'agit d'une seule prestation.
Que dois-je declarer aux assedics et que dois-je declarer aux impots?
Suis-je bien dans mes droits?
Merci d'avance pour votre reponse.

teddy59

EUH , Que veut dire "VACATAIRE"   ? C'est TOI qui paie tes charges ?  comment fais-tu pour etre declarée ? dois-tu fournir une facture ? et dans ce cas  tu dois passer par une sté de portage

Je ne vois pas l'interet de ton employeur de te demander d'etre vacataire car dans tous les cas de figure  les charges sociales sont sensiblement les memes!!!!!

ke-ler

Dans une autre vie (qui n'avait rien à voir avec le spectacle),j'ai déjà été "vacataire" pour une mairie.
Dans le domaine du travail,être vacataire,c'est être embaucher occasionnellement,faire des heures ponctuelles. Donc c'est comme un CDD ou de l'intérim.
Mais seules certaines entreprises ou institutions peuvent embaucher sous ce "statut".

Après,je ne peux pas t'en dire plus.Je ne suis pas calée sur le sujet.

ke-ler


teddy59

Oui un "vacataire"  est bien en CDD  et son employeur doit lui faire une fiche de paie ( peut-être qu'étant AE ils ne doivent pas en faire , mais comme les artistes ne peuvent pas etre AE cela resout le problème)  Et là je ne vois pas l'interet de ne pas te déclarer  en intermittente car les charges sont les memes!!!!

Vont-ils te donner une fiche de paie ? sinon je crains qu'il ne s'agisse d'un travail clandestin non declaré !!!?????

Ankaa

Je ne saisis pas tout avec cette histoire de "vacataire".

Si tu es artiste, tu dois être rémunérée en tant qu'artiste, point barre.
Donc représentation = cachet. Cotisations inhérentes etc.