Bonjour,
J'adore les administrations au mois d'août.... celles qui ne sont pas fermées marchent en service réduit, affolant, je m'explique..
Nos salariés Artistes intermittents avaient des fiches de payes établies par le guso, jusque là, parfait...
Début juillet, le GUSO m'informe ne plus prendre en charge nos artistes (raison: pour nos artistes qui se produisent lors de mariages ou messe, il ne s'agit pas de spectacle vivant).... bon jusque là j'arrive à suivre
On m'indique donc que des fiches de payes doivent être établies par le comptable (cool c'est moi.......),
je fait mes affiliations (pole emploi spectacle, audiens, congés spectacle)...
Et là, c'est le drame ..... Pole emploi m'indique que
"votre activité principale ne relève pas du champ d'application de Pôle Emploi Services Centre de Recouvrement Cinéma Spectacle.
En conséquence, les contributions afférentes aux rémunérations versées à ces salariés doivent être recouvrées par l'URSSAF dont vous dépendez territorialement."
Sympa, donc j'embauche des artistes qui ne pourront bénéficier que du régime RG pour leur indemnistation assedic?

Quelqu'un a déjà rencontré se problème ?.... Je me demande du coup si l'entreprise bénéficie également des taux réduits URSSAF et des régimes ARCCO particuliers finalement...
Un vrai bordel...