statut intermittent et cure thermale

Démarré par verochapeau, 17 Décembre, 2010, 09:52:04 AM

« précédent - suivant »

verochapeau

bonjour, je dois faire une cure thermale pendant 3 semaines; dois je la déclarer ou pas aux assedic; suis je considérée en vacances?
Qui serait déjà passé par cette case, et pourrait me répondre?
Merci d'avance!

Ankaa

Bonjour,
tu n'as pas d'arrêt de travail ? tu peux bosser durant ce temps ? ou bien tu peux considérer que ce sont les congés auxquels tu as droit pour le PE ?

verochapeau

rebonjour et merci pour ta réponse!
en fait je n'ai pas d'arrêt de travail - je n'y ai même pas pensé; je pourrais éventuellement travailler le week-end puisqu'il n'y a pas de soins le samedi et dimanche mais le but est plutôt de remettre mon genou d'aplomb, donc, le reposer, quand au PE, ignare, que je suis, je ne sais pas ce que c'est.
En fait mon souci était de savoir, si en déclarant ces 3 semaines en "hors service" je pouvais repousser ma date d'écheance des 507 heures,   de 3 semaines .
.

Ankaa

Eh bien, tu peux voir avec ton médecin s'il peut te faire un arrêt de travail. Mais si tu as un arrêt pendant 3 semaines, tu n'auras plus d'allocation chômage. Alors oui, ça retardera ta fin de droits, mais il te faudra prévoir question ressources.

Tu pourras rallonger la période requise pour les 507 heures, seulement si tu peux prétendre à des indemnités journalières.