répétitions

Démarré par pascale, 04 Juin, 2009, 10:40:54 AM

« précédent - suivant »

pascale

 ???questions:combien de répétitions peut on déclarer par mois (j'interviens en théâtre) ???
???est ce que l'on peut déclarer des répétitions pour un spectacle en construction  ???
merci d'avance à ceux qui pourront me répondre 

christian01

Bjr.

Il n'est pas spécifié de case " répètitions " sur les AEM.

Sujet assez courant, faire une recherche sur le forum .

pascale

Citation de: christian01 le 04 Juin, 2009, 12:31:39 PM
Bjr.

Il n'est pas spécifié de case " répètitions " sur les AEM.

Sujet assez courant, faire une recherche sur le forum .
Merci pour la réponse .Mes cachets actuels passent tous par le guso et j'ai déjà par ce biais reçu des feuillets ou il n'y a que les répéts déclarées , comme je suis "presque" intermittente (il me manque une 50 ene d'heures pour etre ouvrable)je ne sais pas encore comment ça va se passer avec les assedic

christian01

Bjr.

Ce sont des heures travaillées et payées qui comptent pour la glane des 507h .

Sur tes feuillets Guso, les répet sont en heures ou cachets ?

pascale

bonjour christian,mes répéts sont déclarés sous forme de cachets ,au meme tarif que mes cachets

christian01

Et sur le contrat, répétition ou représentation ?

Un cachet c'est une représentation , donc 12h
Tandis qu'un service de répétition peut être de 2,3,4,6 h selon les  conventions

Quelques précisions sur ce post                           

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=984.0

Dans la mesure où la répet  est libellée en cachets sur le feuillet GUSO et où le contrat parle de  spectacle, représentation, atelier ou autre terme plus ou moins vague, ces répet passeront comme cachets de 12 h.


Si le contrat dit  : répetition, on risque de trouver le même terme sur la décla préalable, ça risque de poser problème , si le Guso se met à fouiller .


christian01

Sinon, 28 cachets maxi seront pris en compte par le PE  pour le calcul des 507h .

pascale

 du coup j'ai été regardé de prés le feuillet ,y a une toute petite case en bas dans la partie "contrat à durée determiné" ou la mention repetitions est spécifiée.Dans ces conditions,je dois m'attendre à quoi?

christian01

Arf !   J'ai un feuillet Guso sous les yeux qui doit dater de 2008, ya pas ça !


Si la case répètition y est présente et cochée, pas glop, tes répet ( bien que déclarées " cachets " ) ne compteront  pas pour 12 heures mais pour  moins  ( voir convention ).



pascale

de toute façon l'obet du contrat c'est "répétition" alors de toutes maniéres je m'attend plutot à ce que se soit comptabiliser 8h par répét.
en tout cas je me sent plutot embrouillée,dans tous ces calculs,

christian01

L'intermittence est un éternel calcul !


Ca a l'air compliqué, mais ce ne sont que des petits détails  de comptabilité à bien saisir, après ça roule !

Courage et bonne continuation !

pascale

merci pour les conseils et l'encouragement (

chris

bonsoir,

attention aux répétitions !

dans les 12 h d'un cachet, les répétitions sont prises en compte. donc ne peuvent pas compter à nouveau pour 12 ou 8 heures.

les feuillets avec heures de répét ne sont pas prises en compte par l'assédic.

une presta ne dure pas réellement 12h mais elle est compté comme tel, tout ça par ce que les répét sont déjà incluses.

Attention pour chaque feuillet, l'assédic peut demander, l'affiche du spectacle, la souche des billets d'entrée soit une presta.

si vous dites que c une répét rien ne sera retenue et le feuillet sera annulé en a8/a10 et remplacé en a4.

bon courage.

christian01

J'ai fait quelques recherches, apparemment c'est le flou total.

Une seule chose de sûre, les services de répetition ( 2 fois 3 heures ou 2 fois 4 heures maxi par jour ) doivent être déclarées et rémunèrées.

Autre chose qui ne m'a pas fait tilter tout de suite :
- Pascale, tous tes cachets passent par le GUSO ?
Qui est ton employeur, et son code NAF/APE ?


Je sens qu'on s'enfonce doucement.........





pascale

bien reçue  ton message christian, mon employeur est une asso avec code APE et NAF en régle ,c'est moi qui me suis occuper due sa mise en route (et je précise que je suis pas dans le bureau) on a pas la licence d'entrepreneur de spectacle .Quand l'asso a des contrats, elle passe par une autre asso pour me déclarer(une qui a le droit au guso)
ce qui me tracasse c'est de savoir si on peut déclarer en plus du cachet (12h qui implique qu'on a au moins repéte 1fois) d'autre cachets de répétition (c'est rare d'arriver à monter un spectacle en une répét!!!)
si j'ai bien tout suivi ,la réponse devrait etre oui
tu crois qu'on continue à s'enfoncer??????