quelquen peut m'aider a comprendre?

Démarré par BLU, 19 Mars, 2007, 20:35:19 PM

« précédent - suivant »

BLU

Bonsoir a tous, je sais que les questions que je vous poserai seront "évidentes" pour beaucoup de vous...le problème c'est que...ne le sont pas pour moi. Alors si quelqu'un peut m'aider a résoudre deux gros points d'interrogation...merci d'avance.
1)calcul nouveaux droits: je me suis rendue a l'assedic on sachant qu'il me manquait 4 cachets mais je ne m'attendais pas a rentrer dans le aft. J'ai épuisé mes droits au 26 février et ce que m'ont expliquée c'est que c'est a partire de cette date (donc la fin des droits, le dernière jour de payement assedic pour être claire), que on recherche, on remontant en arrière, la fin du dernier conctract, e a partir de la les 507 heures (sans toucher les cachets que ont servi pour ouvrir les droits précédents)...donc ils ont pu remonter seulement de 8 mois (et pas 10) on ayant un premier "nouveau" cachet en date 10/06/06...et moi je m'attendais que a partir de cette même date (le 10/06/06), je disposait de 10 mois pour faire mes heures, donc jusqu'au 10/04/07. Mais ils m'ont dit que non, que il fallait partir, au contraire, de la fin des droits (pour moi le 26/02/07) et delà rechercher les 507 heures. C'est bien ça? (fin si quelqu'un a compris quelques chose de mon récit).
2) en tout cas j'ai bouclé mes cachets dans la première moitié de mars, et je devrais rentrer dans le Aft, mais j'ai lu le message posté a ce sujet e... : est-ce que avoir toutes ses heures au debout de mars 2007 ça veut dire que je ouvrirai mes droits AFT avant le 1° avril (excusez-moi la question idiote), ou le délai administratif compterà? (normalement ils m'ont toujours ouvert les droits une fois que les heures étaient 507...).
J'espère vraiment que quelqu'un puisse répondre a ce question et...je le remercie  d'avance...de tout coeur.
Blu

tchoupi

tout ça est un peu confut mais je pense avoir saisi l'essentiel :

Alors pour ce qui est du calcul :

si tu épuise tout tes droits on prend la date de ton dernier contrat et on remonte au maximum a 10 mois en arrière sans réutilisé les cachets utilisés pour les précédents droits. C'est a dire que si 8 mois avant ton dernier contrat tu as eu un cachet content pour l'année d'avant, le calcul s'arretera a 8 mois .

si tu as écoulé tes droits en 12 mois par exmple dans ce cas on remontera de 10 mois et les 2 mois de batement ne rentreront pas dans le calcul et sont perdu.



BLU

Merci beaucoup pour ta réponse...je comprend entre mon francais et la confusion dans ma tête ...en tout cas au moins c'est clair et j'ai compris.
Je te remercie beaucoup et bonne journée.
Cris