intermittent et statut salarié régime général

Démarré par cecgota, 14 Mars, 2007, 22:38:04 PM

« précédent - suivant »

cecgota

Hello,
j'ai un petit problème, je suis réalisatrice en audiovisuel, j'ai réalisé 6 heurses de travail pour une asso en juillet, j'ai actualisée ma date. en fait l'asso, ne possédait plus de licence de spectacle, ils m'ont déclaré par erreur salariée du régime général,
le renouvellement de mon statut est bloqué parceque forcément le feuillet assedic n'a pas été enregistré, de plus je n'ai absolument rien reçu , j'ai été payée, mais je n'ai pas eu de fiche de salaire ou de fiche assedic.
puis je cumuler ces deux statuts ou quelle est la meilleure chose à faire, leur expliquer? Cela va t il me pénaliser pour le renouvellement de mes droits?
Merci de me répondre.

Rom

Deux solutions:

1- Tu conserves la déclaration de cet emploi en régime général, mais ces 6h ne compteront pas dans tes 507h. Mais dans TOUS LES CAS, il te FAUT une attestation assedic de ton employeur concernant ce travail. Elle prouve ta rémunération (qui ne sera pas prise en compte dans le calcul de ton taux d'indemnisation), mais aussi et surtout le fait que tu n'as plus de contrat en cours chez cet employeur. C'est là une condition sine qua non pour être indmenisé en tant qu'intermittent.

2- Tu demandes à l'employeur de faire le nécessaire auprès des différents organismes (assedic, urssaf...) pour réparer leur erreur et déclarer ce travail en intermittence. C'est ce qui me semble le mieux, à condition que cet employeur soit correct!

J'espère t'avoir aidé.