comment vous organisez vous ?

Démarré par kaos, 12 Mars, 2007, 23:40:39 PM

« précédent - suivant »

kaos

Bonjour, je suis intermittent depuis peu .... je voudrais savoir comment vous organisez vos actualisations mensuelles aux assédics ?

il faut le faire avant le 5 de chaque mois un truc comme ça et il n'est p)as rare que je n ai pas eu mes feuilles avec contrats AEM etc .... il faut donc faire une estimation ??? je viens de recevoir
un courrier des assédics me disant que ma declaration était fausse ! et il m ont donné un document a remplir / ce qui sous entends qu'ils ont les dates auxquelles j ai travaillé donc pourquoi faut il que je leur donne ??

bouhhh c est un vraimerdier ...

autre question // j etais au RMI ... et je reçois leur declaration trimestrielle ... dois je arreter de le faire ? je ne suis plus considérer comme au rmi ? ou il faut que je les previenne ou c est automatiques ?


merci / désolé je patauge un peu ;D

delph

bonjour!
oui le systeme peut paraitre un peu compliqué mais en réalité c'est pas si difficile.
tu dois en fin de mois (jusqu'au 5 du mois suivant maxi) remplir ta declaration mensuelle.
Meme si tu n'as pas reçu ta fiche de paye, tu as deja convenu du salaire brut avec ton employeur et tu connais le nombres de jours que tu as fait ainsi que les dates... il te suffit donc de les repporter sur ta declaration.
Ensuite, les assedics te feront un paiement provisoire en attendant que l'employeur leur fasse parvenir l'AEM... et ils complèteront si besoin.... A priori il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal... c'est juste à toi de fournir les infos exacts... au pire, si tu as un doute, appels ton employeur pour qu'il te confirme les jours a declarer ainsi que le montant du salaire... Voilà  ;)
Pour le RMI... tu dois bien sur en avertir la caf... et meme leur fournir le document envoyé par l'assedic pour ton ouverture de droits... ils se chargeront du reste.
Tu recevras malgres tout dans quelques mois une declaration RMI.. tu l'a remplie (c'est juste une formalité pour eux pour s'assurer que tu n'as plus besoin d'eux.. ) et le tour est joué!
Bon courage dans tes demarches!

Rom

Petite précision: la date du "5 du mois suivant" pour déclarer ton travail est en fait une date "conseillée" pour que ton actualisation et donc ton paiement soit traités au plus vite. Cependant, la date légale à laquelle tu dois déclarer est le 15 du mois suivant! Jusque là, c'est bon; à partir du 16 à 00h00, tu es radié.
Si tu veux être vraiment rassuré, pose la question à ton antenne assedic, elle te donnera cette info.