transition entre régime général et régime intermittent??SOS!

Démarré par proutvert, 02 Février, 2007, 11:28:14 AM

« précédent - suivant »

proutvert

bonjour
je suis dans l'impasse totale; si un intermittent ayant connu la même situation que moi pouvait m'informer concrétement ce serait génial; je découvre les joies de l'intermittence depuis peu et l'incompétence d'un grand nombre d'employés assedic qui ne savent pas eux même m'informer! Voici ma situation: je travaille en cdi temps partiel en régime général depuis 2 ans et parallélement je progresse ds mes activités spectacle; je suis comédienne; pour la 1ére fois j'ai fait mes 507 heures en 10 mois donc je suis apte à avoir mon statut; OR mon dossier est en étude pr me dire si oui ou non j'acquiers ce statut; j'ai l'impression que ca va dépendre aussi de mon boulot régime général (RG). Peut-on CUMULER les 2 régimes?? et surtout j'aimerai maintenant quitter mon travail RG pr n'être que intermittente; OR si je démissionne je n'ai droit à aucunes indemnités pendant 4 mois sur l'intermittence! Le comble! le RG impute sur l'intermittence!! MAIS les assedics prendront-elles en compte les 507H. effectueés maintenant, dans 4 mois???? ds l'idéal je devrais être licenciée pr avoir une transition comfortable entre les deux régimes mais mon employeur refuse. Je sais plus à QUI m'adresser pr avoir le meilleur conseil quant à la démarche à employer?? dois je démissionner? (je crois pas..) dois -je attendre que mon employeur RG me vire pr abandon de poste mais aurais-je (pendant ce temps d'attente) droit à mon statut?
merci de me répondre si vs avez des infos fiables ou vécues à ce sujet?

Mike-de-Tours

Lorsque tu auras ta réponse sur l'étude de ton dossier (demande d'indemnisation ASSEDIC en tant qu'iin termittent c'est bien ça ?) tu seras fixé.


gretchen

Si ton employeur actuel est sympa et compréhensif, je te conseille d'essayer de négocier un licenciment avec lui au lieu de démissionner. Celà te permettra de conserver tes droits assedic.