Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

déclaration aux frais réels

Démarré par mcecile, 21 Avril, 2008, 08:56:09 AM

« précédent - suivant »

mcecile

bonjour,
quelqu'un sait-il où je peux avoir des renseignements précis  ou des textes sur ce qu'on peut faire figurer dans les frais réels?

Une question parmi d'autres: j'habite en paca, si j'ai deux cachets sur Paris un le lundi et un le mercredi par exemple, est-ce que je peux déclarer le logement et les repas du mardi , alors que je ne travaille pas?

de même , si je travaille sur Paris , est-ce que je peux déclarer deux repas par jour, puisque mon habitation est à 900 kms?

Merci à tous

Mcécile

ARKIRA007

Bonjour!

As-tu essayé de demander directement aux IMPOTS ? A priori c'est eux qui devraient te dire ce que tu peux déclarer ! Tu as raison de demander car j'ai un ami qui avait déclaré trop de frais réels (selon eux) et qui a eu un redressement (faut dire qu'il garde toutes ses factures repas du midi et du soir..... il avait sans doute abusé!) Mais on y a droit, donc autant en profiter si tu penses que ça fait une vraie différence.

Tiens nous au courant

Akira.

mcecile

j'ai du nouveau, je suis allée voir les impots:

si on est bloqué loin de chez soi, on peut défrayer:
les jours où on ne travaille pas, le logement et deux repas (2 X 4.20 euros)
les jours où on travaille, un repas et le logement (le 2è repas est censé être pris à la cantine de l'employeur ou être couvert par le ticket resto)

voilà, bon courage pour votre déclaration
MC