moi je viens de perdre mon intermittence. je suis au RMI; mais vers chez moi ça devient le parcours du combattant pour le garder. j'ai été convoqué par une nana du conseil général de la comission d'attribution du RMI. et ses propos sont les suivants:
vous êtes au RMI vous devez donc vous réinsérer. j'ai beau lui expliquer que je suis comédienne . lui présenter mes contrats depuis 20 ans . elle me dit ce n'est pas une preuve de votre insertion.

ok madame! je lui explique que j'ai monté une petite compagnie depuis 3 ans; que l'on bosse dans l'insertion que l'on est en passe de creer un spectacle pro pour enfant. mais pas encore de cachets car il faut le temps de développer l'affaire mais que cette année cela devrait être bon.
elle me dit j'entend bien mais t'en que vous n'avez pas de fiche de paye vous n'êtes pas en réinsertion. je croyais m'arracher les cehveux; pour elle monter une compagnie pour creer son propre emploi ce n'etait pas faire preuve de reinsertion. au final elle me dit que de toute façon être intermittent ce n'est pas une preuve d'insertion car c'est un travail trop aléatoire. aprés 20 ans de carriére glups dur à avaler sa petite phrase.
au final je dois monter un dossier pour défendre le fait d'avoir le droit de toucher le rmi en attendant un salaire et je vais surement passer devant une commission pour soutenir mon dossier!!! bonjour le parcours du combattant.
