Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - renaud

#1
Merci pour ta réponse, mais c'est vrai que je n'ai pas du être clair du tout...
En gros, jusqu'à maintenant, notre administratrice vendait un concert. Sur le prix de cession, elle me faisait un cachet, je comptais mes cachets et quand j'en avais 43, on recalculait mes droits.
Aujourd'hui, je suis seul, je vais avoir un peu plus de mal à boucler mes heures, mais il me semble qu'avec la nouvelle réforme on ne pense plus vraiment en cachets mais en nombre d'heures.
Ma question est donc. Si l'organisateur d'un spectacle consacre 200 euros coût employeur à ma prestation, plutôt que de faire (comme avant) un cachet de 12 heures avec ça, ne vaut il pas mieux que je lui demande de me déclarer des heures en plus (genre répétition la veille) avec du coup un salaire horaire plus bas? Et dans ce cas quel est le minimum horaire pour ouvrir des droits?
J'espère avoir été plus clair. Merci d'avance pour la réponse.

#2
Bonjour,

Le fait que je ne passe plus par ma compagnie et demande directement à mes employeurs de me déclarer mais aussi la dernière réforme des annexes 8 et 10 font que je suis un peu perdu.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller (peut être Mmuriel qui semble bien calée sur le nouveau protocole) sachant que je cherche plutôt à faire le nombre d'heures que des cachets mirobolants. Actuellement, mon indemnité journalière est de 39,55 euros (ce qui me va parfaitement).
Je crois avoir compris la philosophie générale des nouvelles dispositions d'indemnisations (où ne compte plus que les heures et leur rénumérations et plus les cachets) mais du coup, que puis je demander en terme de déclarations à mes employeur ? Je suis musicien et je demande 200 euros tcc à la personne qui m'embauche. Combien d'heures peut elle me déclarer, et doit elle le faire sur plusieurs jours (en mettant des heures de répet la veille par exemple).
Merci d'éclairer ma lanterne.

Renaud