Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - marie30

#1
Bonjour,
Je suis intermittente du spectacle depuis 1 an, je fais des spectacles jeune public et souvent il m'arrive de faire plusieurs représentations dans la même journée.
Je fais partie d'une compagnie (récente), on nous a dit que l'on pouvais déclarer 2 cachets max par jours, soit 24h. Est-ce bien exact?

Du coup quand je fait ma décla en fin de mois, je note 24h quand cela a été déclaré comme tel par la compagnie sur les AEM (elle note 2 cachets isolés). Est-ce que ces heures sont bien prises en compte? ça me compte bien 2 cachets? y'a t'il sont des conséquences?

Merci beaucoup pour vos lumières!
#2
Nous sommes une petite compagnie, pas de comptable, pas de gérant, c'est donc moi qui signe les AEM et mon nom apparait.

Néanmoins mon nom n'est pas le même que celui de mon conjoint puisque nous ne sommes pas mariés.
#3
Bonjour,

Je suis présidente au sein d'une compagnie de spectacle.

Nous sommes titulaires de la licence d'entrepreneur de spectacles et nous embauchons régulièrement des intermittents.

Mon conjoint travaille au sein d'une autre compagnie mais nous l'embauchons exceptionnellement sur l'un de nos spectacles.

Ma question est:
Sur les AEM dois-je cocher la case "lien de parenté avec l'employeur", sachant que nous sommes pacsés et que nous avons des enfants?
Les contrôles vont-il êtres renforcés? (même si nous n'avons rien à nous reprocher!)
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Marie.