Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Tikal

#1
Merci encore pour votre aide  ! Grâce à vos réponses tout est plus clair !
#2
Re bonjour,



Merci beaucoup de ces réponses encore une fois !

J'aurai adoré voir ta conférence, étonnant qu'elle n'est pas plus de succès !


Merci pour l'info sur le CDI ! Je prends note !

Le portage salarial est carrément illégal merci de l'info !

Pou le GUSO effectivement, il a des vidéos explicatives, je n'avais pas vu ! Du coup de quoi rassurer les employeurs !

Pour la SACD, je vais me renseigner merci !

Je vais te contacter par téléphone, merci encore de tes réponses !
#3
Bonjour teddy59,

Merci énormément d'avoir pris de ton temps pour répondre à mes questions, c'est vraiment génial ! Ça donne le sourire, moi qui me torture l'esprit avec ces questions depuis des semaines me voilà soulagé !  :)
Même lorsque j'étais à la fac en musicologie, on ne m'a jamais expliqué tout ça (Un comble quand même ! ) .



J'ai eu, avec ton message, les réponses à beaucoup de mes questions !

Effectivement, je suis contractuelle et non fonctionnaire, je garde ce travail tant que je n'ai pas mes heures, ils vont me proposer normalement un CDI d'ici un an, tant que je n'ai pas les heures, je continuerai à signer ces contrats et je démissionnerai seulement lorsque je serais prête niveau heures. J'espère que le CDI ne changea rien à mes plans en termes de légalité, d'après le pôle emploi, c'est ok (j'ai passé un coup de fil.) !



Effectivement, j'ai fait du bénévolat à titre exceptionnel, mais je sais que ça fait beaucoup de tort à la profession, ce ne sont pas juste les applaudissements qui payent les factures malheureusement !

Merci de me confirmer que le portage salarial des intermittents n'est pas une solution, j'ai trouvé suspects leur manque de professionnalisme !



Concernant le contrat d'engagement et les "devis" ou "remise de prix" , existe-t-il sur ce forum ou en ligne des modèles ?Je débute ça m'aiderai grandement .

Pour le GUSO j'ai déjà un compte avec la petite carte GUSO, mais pour la partie employeur comment ça se passe ? Vous savez s'il existe des vidéos tuto ?

Ça serait parfait pour aider les employeurs, si jamais ça n'existe pas, je serais ravie d'en faire une lorsque je serais plus compétente en la matière ! Comme ça, je vous la partagerai également !



Une autre question me vient en tête, je ne suis pas encore inscrite à la SACEM, pour l'instant dans mon spectacle, je suis interprète pour la partie musique, mais auteure pour la partie histoire, dois-je m'inscrire ?

Je compose également, mais pour l'instant toutes mes compositions sont en privé le temps que je puisse faire un album démo. Si je fait des "remix" de musique de jeux vidéo pour les mettre en ligne, dois-je aussi passer par la SASEM ? Je ne touche aucuns euros sur ces remix, je fait ça pour le plaisir et je ne suis pas compositrice des œuvres originales.



Je ne serais pas contre un petit coup de fil pour avoir quelques retours d'expérience.  ;D 



En-tout-cas merci énormément d'avoir pris le temps de tout m'expliquer et pour ce chaleureux accueil ! J'étais un peu perdue, maintenant, je suis motivée ! Merci beaucoup !  ;D  :)
#4
Bonjour à tous et toutes,


J'écris ce message, car j'ai besoin de conseils et de quelques réponses à mes diverses questions autour de l'intermittence.

J'ai regardé pas mal de post sur votre forum avant d'écrire celui-ci, mais je n'ai pas eu les réponses à mes questions.

Je suis actuellement en CDD (prof de musique au collège) mais désire quitter ce travail dès que j'aurais mes heures pour être intermittente. (je sais que ce n'est pas un statut, mais juste un chômage entre les cachets )

Voici mes soucis.



Je désire vendre mon spectacle à diverses structures notamment les maisons de retraite où j'ai déjà fait des expériences en tant que bénévole.

Une maison de retraite était prête à me payer, mais là, je me suis retrouvée comme une idiote à ne rien savoir faire de l'administratif. La maison de retraite m'on demandé un devis, etc. Je sais qu'il existe le GUSO, mais je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, je crois que l'employeur doit faire un compte, etc. Donc, par manque de connaissances, j'ai fait une date en bénévole l'an dernier et j'aimerais maintenant être en capacité d'éviter ce genre de situation et vendre mon spectacle.



Comment faire pour demander un cacher quel sont les documents à fournir ?

Quels documents mon employeur dois me demander ?

Quels sont les documents à récupérer en tant que je l'espère future intermittente ?

Comment faire un devis ?

J'ai peur d'être en dehors des clous de la légalité par maladresse, comment déclarer les cachets ?

Quel est le tarif "type" d'un cachet ?

D'après ce que j'ai compris un cachet = 12h pour pôle emploi ?

Donc une vente de spectacle = 12h pour pôle emploi ?

Je précise que je refuse d'être auto-entrepreneuse, beaucoup trop galère pour moi, je préfère être salariée. Je sais qu'il existe aussi des asso et boite de prod , est-ce que ça vaux le coup ?

Bref, je débute et je suis complètement largué avec une bête noire : l'administration.


J'ai vu sur votre forum que des sites comme "être intermittent" s'occuper de ça mais n'était pas trop fiable... De mon coter j'ai essayé de prendre rendez-vous avec le site "www.portage-intermittent.fr" ils m'ont posé déjà 3 lapins à ces rdvs... Du coup, je pense qu'il est mieux de se former sois même sur ces questions-là, d'où ce message.

Avez vous des conseils, pouvez vous me raconter vos expériences ?


Voilà désolé, j'espère que c'est clair et que ce n'est pas de la redite sur ce forum.

Merci d'excuser mes fautes, je suis dyslexique et dysorthographique.

Bonne journée à tous.