Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - cometh

#2

Bonjour chers amis,
Je suis nouveau sur le site et aurais besoin de votre lumière SVP! J'ai cherché sur de nombreux sites & forums les réponses à mes questions précises mais sans succès, alors je me tourne vers vous les spécialistes!

Mon sujet concerne le REGIME D'INTERMITTENT + LA CREATION DE LABEL D'AUTO-PRODUCTION EN ENTREPRISE

Je cherche le moyen le plus simple de cumuler toutes mes activités sans qu'il ne se pose de souci.
— D'un côté, toucher des cachets d'intermittents lors de mes concerts (je suis musicien)
— Et parallèlement à cela, auto-produire mes albums que j'ai enregistrés, donc créer un label d'auto-production. Je ferais presser mes disques puis les mettrais en vente dans les réseaux spécialisés.
J'aurais donc besoin d'une structure juridique (entreprise) qui me permette de ventre mes disques auto-produits, d'être immatriculé afin de pouvoir facturer.
NB: je voudrais aussi par la suite développer mon magasin en ligne en achetant du stock d'autres disques divers chez des distributeurs & autres labels afin de les revendre sur mon site web, en plus de mon label perso etc.

Ma question donc: quelle est la structure qui me permettrait de créer mon entreprise label/magasin et qui serait tout à fait compatible avec le fait d'encaisser (d'un autre côté, au régime général) des cachets d'intermittents lors de mes concerts??
Pour ce qui est du régime d'auto-entrepreneur voilà ce que j'ai lu quelque part:

"Les artistes du spectacle soumis au régime général de la sécurité sociale et bénéficiant de la présomption de salariat, ne peuvent pas bénéficier du régime de l'autoentrepreneur pour l'exercice de cette activité, en revanche, un artiste qui créerait une activité artisanale, commerciale ou libérale distincte pourrait se déclarer en autoentrepreneur dès lors que cette activité ne relève pas de son activité artistique."


Et donc— est-ce que vendre mes propres disques auto-produits pourrait être considéré comme relevant de la même activité artistique (que intermittent), sachant que c'est moi qui joue sur mes disques, enregistre et les produit ensuite ??

Et si ce n'est auto-entrepreneur, quelle structure serait donc adéquat pour moi, en plus d'encaisser des cachets d'intermittents (et éventuellement de pouvoir ouvrir mes droits ensuite)??

je précise que je voudrais cumuler les régimes, mais sinon quelle structure pourrait me permettre d'exercer alors toutes ces activités en même temps et comment?
Je commence et ne connais pas grand chose au monde de l'entreprise, je désire simplement être indépendant en plus de faire des concerts..

merci mille fois à vous d'avance!