Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Fulvia

#1
Ce que je viens de faire...J'attends la réponse du médiateur depuis bientôt 1 mois et demi mais entre-temps je tanne les Assedic, parce que ma situation économique devient grave et parce que je ne veux pas me laisser faire...
En tant que réal on peut être soit déclaré en heures soit déclaré en cachets (donc soit annexe 8 soit annexe 10). En tant que auteur-réalisateur (car j'ai toujours et uniquement réalisé les docs que j'ai écrits) on m'a toujours déclaré au cachet et ça n'a jamais posé le moindre problème.

La question principale c'est qu'il y a une grande OPACITÉ à Pôle Emploi et je n'ai pas reçu 2 fois la même réponse. Pire, on m'a carrément dit que je n'avais pas à tout savoir et à tout comprendre.
>:(
#2
Je dois être un peu "bouchée" parce que j'ai du mal à saisir l'enchaînement des paragraphes:

a-ayant une fin de contrat en octobre 2014, née en 1954,  :Pje dois me référer à quoi ? 60 ans et 6 mois ou 61 et 7 ?
b-  (j'ai les 100 trimestres)
          9000 heures en annexe 8 et 10 et 1521 h dans les 3 dernières années ou
          9000 heures et 15 ans d'affiliation au régime d'assurance chômage ou
          1521 h dans les 3 dernières années et 15 ans d'affiliation au régime d'assurance chômage

?????

#3
Et...comment faire pour avoir le maintien des allocations ? Est-ce automatique ?
#4
Bonjour à tous:

Je suis réalisatrice-auteure de doc, c'est-à-dire que depuis que j'ai commencé à travailler je suis déclarée en cachets.
Le dernier mois j'ai été déclaré en heures (12/jour) à cause d'une erreur de la boîte de prod, qui a refait depuis les AEM et le contrats et a tout renvoyé à Pôle Emploi.
Pôle Emploi Services n'a PAS accepté la rectification. Donc on m'a compté 502 H à la place des 532 que j'avais effectué, et on m'a nié les allocations. J'ajoute à cela que, à 61 ans, c'est un peu compliqué... >:(
Ai-je raison d'insister ? Y a-t-il une voie d'issue ?

merci  ;D
#5
Bonjour à tous, ce que je ne comprends pas:
9000 H et/ou 15 ans de cotisations à Pôle Emploi, tous métiers confondus ???
Je suis née en 1954, je travaille depuis 1982 en France et je suis intermittente du spectacle depuis 2001...Et je n'ai pas 9000 heures. J'au droit au maintien des allocations ?

merci!
#6
En fait, dans les AEM, mon employeur déclaré
1-48 h et 4 jours
2-36 h et 3 jours

Devait-il déclarer "cachets isolés" ?
#7
Merci. Non, mon employeur a fait 2 AEM, je pense que c'est un abus des assedic. J'y suis allée mais ils n'ont pas voulu entendre raison, me parlant d'une "règle de trois" dont je ne sait rien.
#8
Help! Dans le dernier contrat (10ème mois) j'ai 7 cachets de 12 h, donc 84 h:
1-4 octobre
6-8 octobre
On m'a refusé le renouvellement des allocations en rabiotant 28 h sur 84h. Ce qui me fait dégringoler de 532h à 504h.

Est-ce un problème d'AEM ? Mon employeur a marqué les heures et les jours: aurait-il dû marquer "cachets isolés" ?
Merci pour votre réponse!!!