Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - bill_drummer

#1
Présentez-vous / Timpani
11 Septembre, 2015, 12:54:25 PM
Bonjour,

je suis percussionniste et intermittent indemnisé depuis 1985.

bill
#2
Vos droits / Re : Pratique des orchestres
28 Août, 2015, 17:28:54 PM
Bonjour Funkedup,

je pense que ton ami n'a droit à rien du tout.

La possibilité qu'a son employeur de se séparer de lui quand il veut est la rançon de la "liberté" qu'apporte l'intermittence.

Par ailleurs, si ton ami ne décide de rien dans cet orchestre et qu'il est juste un salarié, il devrait être sous contrat pour toutes les répétitions; ne serait-ce que pour une question d'assurance, accident du travail, instrument abimé ou volé etc...
#3
Vos droits / Re : La valse de la culture
28 Août, 2015, 17:21:56 PM
Bonjour,

les scènes nationales ne sont pas privilégiées, elles font partie de l'ensemble des employeurs susceptibles de nous donner du travail.
Merci de ne pas se tromper d'ennemi!
#4
Tout à fait Teddy, malheureusement cette possibilité d'avoir deux cachets le même jour est mal connue des employeurs et les effraie parfois, les amenant à inventer un jour fictif de travail afin d'ajouter un cachet (expérience vécue).
#5
Citation: Excuses moi mais il est absolument pas question de travail fictif,là.. Le cas de scarecrow c'est du travail fictif, mais faire deux contrats plutôt qu'un pour un travail effectué, c'est pas du tout du travail fictif..

Bonjour,

cette phrase de Viviane ( DEUX contrats pour UN travail) résume bien la situation actuelle où d'une part, PE considère une période d'emploi incluant répétitions et représentations, donc en fait, une production précise pendant laquelle répés et spectacles s'enchaînent, et d'autre part, le souhait de certains intermittents qui n'ont pas assez d'heures de "saucissonner".

Rappelons -nous que historiquement "le cachet" payé à un artiste couvrait ses répétitions et la représentation, et ses repas, et ses frais divers.
Mais de nos jours, quand les répés sont payées, il me parait logique que la période globale d'une production soit considéré comme une et indivisible par PE, même si cela ne nous arrange pas toujours.

bill
#6
Il faut mettre "Bonne année!"

ou te relire avant de poster un message... ;)
#7
Merci pour vos réponses, je crois que je vais opter pour chargé de prod

à +
#8
Vos droits / Re : Renouvellement du statut des IDS
17 Septembre, 2012, 14:25:37 PM
Une commission parlementaire de réflexion vient d'être mise en place et commencera ses travaux fin septembre 2012 en prévision de la renégociation par les partenaires sociaux fin 2013.

Pour le moment...

"le député socialiste Patrick Bloche, nouveau président de la commission des affaires culturelles, a proposé de créer une mission d'information parlementaire sur l'emploi culturel. "Plutôt que de compter les mois, travaillons en amont, allons au-delà d'une simple vision comptable, évaluons le système, soyons plus forts avant le débat !", précise Patrick Bloche.

La mission est présidée par un élu UMP, Christian Kert, son rapporteur est un socialiste, Jean-Patrick Gille, issu de la commission des affaires sociales. "Nous allons commencer les travaux fin septembre. Dans un premier temps, nous allons mener des auditions, écouter les propositions des uns et des autres. Nous rendrons les propositions aux alentours de mars 2013", indique Jean-Patrick Gille."

http://www.jean-patrick-gille.fr/article.php3?id_article=4344
#9
Salut Ankaa,

si j'ai cherché un métier dans l'annexe 8, c'était pour rester dans le monde de l'intermittence, ce qui me paraissait plus simple que de mélanger nos annexes et le RG;

par ailleurs c'est un job ponctuel, il ne s'agit pas de faire leur compta à l'année;

Teddy, lui, semble approuver, entre vous deux mon coeur balance...

Bill

ps: oui Teddy, administrateur!
#10
Bonjour tous,

musicien intermittent indemnisé depuis très longtemps, une association vient de me proposer de faire l'administration (DUE, salaires, déclarations etc...) pour deux jours de concerts qu'elle organise.

Sachant que j'ai le droit de travailler dans les deux annexes , j'ai cherché dans la liste des métiers de l'annexe 8 et il me semble que "administrateur de production" est le titre approprié.

Salaire proposé: 150 euros brut pour 8 heures de travail.

Ceux qui savent peuvent-ils me confirmer ça ou me conseiller autre chose ?

Merci d'avance,

Bill
#11
Revue de presse / Re : entendu sur RTL
09 Août, 2012, 09:53:56 AM
Bonjour,

il me semble qu'il s'agit là de bénévolat, et cet ambulancier en a le droit puisque sonorisateur n'est pas son métier.

Si l'organisateur prend le risque de faire faire le job par un amateur, c'est son affaire.
#12
Salut,

je pense que CrissCrouss aura compris que pour être  "sous couvert d'une structure française", il faut qu'il soit employé par une structure française... ;)
#13
Bonjour,

je suis musicien et après avoir lu et relu la Convention Collective des "entreprises culturelles", je comprends que nous devrions être déclarés en cachets pour les représentations ET les répétitions, à charge ensuite à pôle emploi, par exemple, de faire une conversion en heures selon ses critères.

Je remarque en même temps que nombre d'employeurs déclarent des heures pour tout, ou des cachets pour les représentations et des heures pour les répétitions, ou même, déclarent les spectacles mais pas les répétitions quand ils manquent d'argent, alors qu'ils touchent des subventions de plusieurs organismes et collectivités!...

Je n'arrive pas à comprendre ce que DEVRAIENT faire les employeurs et si oui ou non ils ont le droit de nous déclarer en heures.

Merci pour vos réponses.

Bill
#14
Présentez-vous / Salut!
04 Juillet, 2012, 20:03:50 PM
Salut,

je suis musicien, sur les planches depuis 1974, intermittent depuis 1985.

Je trouve ce forum excellent, courtois, et les infos sont très pertinentes.

Bravo aux modérateurs!

Bill
#15
Bonjour,

si j'ai bien compris nos conventions collectives (pour les musiciens) nous devrions être déclarés en cachets pour les représentations ET les répétitions.

La conversion en heures est faite ensuite par les organismes divers (Pôle Emploi, sécu etc..) et les résultats sont différents selon l'organisme (un cachet ne vaut pas 8 ou 12 heures pour la sécu).

Beaucoup de nos problèmes ont pour origine la déclaration en heures, soit par la pression de certaines antennes PE auprès de nos employeurs, mais aussi de certains logiciels de paie qui obligent à entrer un nombres d'heures.

Après 33 ans d'intermittence, je suis las de tous ces mic-mac des uns et des autres! Il serait si simple que tous respectent la loi et nos conventions collectives...

Bien à vous.