Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - MrGoZu

#1
Ok ! Merci, je pense avoir bien compris ^^
#2
RererererereBonsoir !
J'ai (encore oui je sais..) une question d'ordre technique, quand il est dit de revenir 304 jours à partir de la date de la fin du dernier contrat de travail, ce 304e jours est il inclus?
Par exemple si mon dernier contrat de travail se fini un 21 novembre, 304 jours avant cela nous donne le 21 janvier, ce jour là est il pris en compte dans le calcul des heures ? ou pour avoir le 21 janvier inclu, faut il que le contrat de travail se finisse le 20 novembre?
Merci pour cette petite précision <3
#3
Quel système pourri alors... J'ai appelé le pôle emploi, je ne peux pa bénéficier d'allocations au régime général étant donné que je n'ai fait que des heures en intermittent et en freelance dans les derniers 28 mois... Donc je n'ai ni droit au statu intermittent a 25 heures pret, ni aux allocations du régime général... Pfff mais pourquoi ce sysème est t il aussi nul...
Pour les heures d'intermittent, j'ai fait la demande de toute façon en leur donnant tout mes AEM il me manque 24heures sur la période du 19 mais 2010 au 18 mars 2011. J'ai reçu un autre refus il me manque 55 heures sur la période du 1er janvier 2011 au 31 octobre 2011..
Je suis dégouté.. Que vie de merde..
Bref Merci encore Imago..
#4
Non je ne savais pas mais bon cela ne m'étonnes pas.
erratum dailleurs je n'est pas travaillé 935 heures mais 616 en 12 mois désolé :)
Pour clarifier, si je touche les allocations de mes 616 heures, je perdrais ces 616 heures pour une prochaine indemnisation meme si je trouve du travail pendant?
je pense quand même, étant donné mes galères de sous actuels et la difficulté pour trouver un emploi, qu'il serait sage de demander ces allocations, surtout si j'y ai droit..
De toute façon, je perds mes heures au fur et a mesure. D'après mes calculs, je n'aurais plus que 133 heures d'ici fin janvier, donc autant recommencer de 0 et avoir un peu de chomage à coté, le temps que je trouve un boulot, qu'en penses tu ???
En fouillant partout sur le net, il faut justifier de 610 heures au cours des 28 derniers mois (régime général), je serais donc admissible.. J'ai aussi pu lire qu'ils n'hésitaient pas à basculer des intermittent sur le régime général donc bon je ne vois pas pourquoi on m'envoit une lettre me disant que je n'ai pas fait ces 507heures en 10 mois, j'étais au courant quand même.. Bref, je les appelle demain pour savoir mais je sens le "ce n'est pas possible pour raison x ou y"
Désolé pour ce long roman mais je t'avouerai Imago que je commence a désespéré d'avoir le statut ou un petit chomage, à croire que je suis maudit et je commence aussi à m'énerver contre le système alors que ce n'est pas mon genre.. Mais à force de se faire balader de partout, d'avoir plein d'informations  différentes, je ne comprends plus rien.
heuresment qu'il y un forum et des personnes comme toi, merci!
#5
Bonsoir !
Je reviens à nouveau vers vous pour solliciter votre aide..
Je ne sais pas si vous êtes en mesure de me répondre cette fois encore.
Je suis encore désespéré,
Je suis aller au Pôle emploi prendre rendez vous pour faire une demande d'allocation. De part mon métier, j'ai des AEM d'intermittent du spectacle, je suis infographiste des effets spéciaux, 3D. Je n'ai encore jamais ouvert de droits d'intermittent.
Pour avoir droit au statut d'intermittent du spectacle je dois justifier d'au moins 507 heures de travail au cours des 304 derniers jours précédent la fin de mon derier contrat de travail. Il est vrai que jai eu 483 heures sur la période du 19 mai 2010 au 18 mars 2011 et 452 heures du 1 janvier 2011 au 31 octobre 2011, je n'ai donc pas droit au statut d'intermittent.
Cependant, lors de mon rendez vous au pole emploi, la conseillère m'a dit que je pouvais bénéficier tout de meme des allocations chomage si je justifiais d'au moins 610 heures durant les 365 derniers jours, ce que j'ai largement fait.
Je totalise 935 heures d'intermittent entre le 12 Novembre 2010 et le 31 octobre 2011.
j'ai reçu aujourdhui un refus d'ARE me disant que je n'avais pas les 507 heures nécessaires pour ces ARE.
Je suis assez désespéré, que faire?
Mon statut ne me donne-t-il pas le droit d'avoir les allocations du régime générale?
La conseillère s'est elle trompée en me disant que j'ai le droit aux allocations si je justifie de 610heures en 365 jours?
Que puis-je faire ?
Je vous remercie encore une fois de vos réponses rapide et de me venir en aide.
Bien à vous,
Raphaël
#6
ça me rassure d'un coté au moins que la nana du Pôle emploi ne m'a pas dit n'importe quoi !
Bon ben y a plus qu'a espérer pour les allocations du régime général alors ..
Merci beaucoup Imago de tes réponses
#7
Mais oui, c'est quand même fou ce que tu me dis, on se sait plus à quel saint se vouer !!
La réadmission est elle aussi valable pour une première ouverture de droits??
Quel histoire !!
#8
RerereBonjours !
Alors évidemment, j'ai encore une question..
Je suis allé au Pôle Emploi aujourd'hui, on m'ai dit que si je faisait 610 heures en 13 mois, j'aurais des allocations mais pas les statut intermittent. Mais elle m'a dit que pour le statut intermittent, c'était toujours 507 heures à faire en 10 mois.
Est ce bien cela ou y a t il encore un truc que je n'ai pas compris ? ou le pole emploi se serait il trompé ?
Désolé de ces questions sûrement un peu redondante mais j'essaie de comprendre et j'ai un peu de mal :/
Merci !!
#9
Je crois que j'ai bien compris!
Mille mercis, ce n'est donc pas perdu, d'après mes calculs, il me faut encore 54 heures d'ici le 11 novembre ou je vais vraiment devoir faire une croix dessus..
Merci pour tes rapides réponses et ton aide !
#10
Merci beaucoup Imago,
voila donc le secret de la fameuse réadmission !
Donc, si je te suis, si je totalise 607 heures d'ici le 12 novembre (date du début de mon 1er contrat de travail), se sera bon?
Une dernière question, ce compte de 365 jours, commence t il a la fin du 1er contrat de travail ou au début ??
Sauf que j'y pense mais est ce que les heures que j'ai faites en du 12 au 26 novembre 2010 vont disparaître dans le néant?
Arghhhh ça rend fou tout ça ! Il y a tellement d'infos qu'on ne sait plus très bien à la fin ^^
Merci beaucoup en tout cas, grâce à toi l'espoir renait quelque peu ^^
#11
Bonjour !
J'espère que tout le monde va bien !
Une nouvelle interrogation s'offre à moi.
J'ai cru lire quelque part dans le forum qui si on n'avait pas fait ces 507 heures en 319 jours, il est possible de quand même ouvrir ces droit si l'on totalise 579 en 365 jours.
Est ce vrai ? si oui, est ce aussi valable pour les techniciens ?
J'ai commencé le 12 novembre 2010 donc si je totalise 579 heures d'ici le 11 novembre prochain, pourrais je ouvrir mes droits ?
Merci !    ;D
#12
Hello !
Merci beaucoup pour le lien, j'ai effectivement vu aussi ce site mais après m'être un peu renseigné, il faut apparemment les mêmes statuts qu'une autre entreprise qui peut embaucher en intermittent pour pouvoir faire ces fameux chèques. Une histoire de code APE si j'ai bien compris..
Merci de ton aide Tikobret !
#13
Merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides !
J'ai une autre question à vous poser:
Existe t il un moyen d'embaucher des intermittents même si l'entreprise n'a pas le bon code APE ?
J'ai entendu qu'il existait le GUSO mais ce n'est apparemment valable que pour le spectacle vivant et non pour les techniciens de l'audiovisuel.
Connaîtriez vous un autre moyen ?
J'aurais pu faire ces 25 heures si un tel organisme existait.. J'ai du faire une centaine d'heures de travail en freelance à cause de ce problème  :(  :(
Bien à vous !
#14
Merci, c'est bien ce que je croyais.
Pour résumer, si j'ai bien compris, si j'ai par exemple travaillé 70h au mois de novembre dernier, il faut que je travaille 100 heures ce mois de septembre pour rattraper mes 30 heures manquantes.
Le bordel pour 24 heures !!
Qui sont Imago, Ankaa et Viviane ? ^^
merci encore !
#15
Bonjour !
J'ai une question par rapport au statut d'intermittent du spectacle.
Voila mon problème:
Je suis technicien 3D, je n'ai encore jamais ouvert de staut et j'ai commencé à travailler le 11 Novembre 2010. Mes droits se terminent donc le 11 septembre 2011 (dix mois). Depuis, j'ai accumulé 483 heures. Il m'en manque donc 24.
Ma question est de savoir que va t-il advenir de mes heures si je ne parviens pas à faire les 24heures qui me manque?
Si je trouve les heures qui me manque dans les prochains jours, aurais je tout de même droit au statut ??
Merci de me venir en aide!!
??? ???