Le Forum des Intermittent du Spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: jean bono le 22 Novembre, 2007, 15:32:07 PM

Titre: puis avoir le statut d'intermittent?
Posté par: jean bono le 22 Novembre, 2007, 15:32:07 PM
bonjour a tous
je cherche ici une réponse a la question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours

je suis étudiant mais je pars en avril 2008 passer 6 mois dans un cirque pour faire de la musique.
le contrat stipule qu'on jouera au minimum 2 fois par jour
ce cirque est un cirque anglais et nous allons nous produire uniquement la-bas
est il possible de transformer mon salaire  (environ 130¤ par semaine) en cachets d'intermittence pour avoir droit au statut l'année d'après?

si oui comment faire? a qui s'adresser

merci d'avance
jean bono
Titre: Re : puis avoir le statut d'intermittent?
Posté par: ziico le 22 Novembre, 2007, 16:43:04 PM
Bonjour,
A priori si le contrat de travail est de droit anglais ce n'est pas possible. D'autre part le niveau de rémunération est particulierement bas : 130 ¤/semaine pour 2 prestations journalières (au minimum...) ça représente moins de 10 ¤ par séance (!!!!).
A+
Titre: Re : puis avoir le statut d'intermittent?
Posté par: jean bono le 22 Novembre, 2007, 20:51:50 PM
en fait le niveau de remuneration est somme toute convenable etant donne que nous sommes logés et nourris par le cirque donc ce n'est que du benef

est ce qu'il c'est sans appel le fait qu'ils soient anglais?
ne peut on pas cotiser en france quand meme?
Titre: Re : puis avoir le statut d'intermittent?
Posté par: Ankaa le 22 Novembre, 2007, 22:53:59 PM
Bah, déjà, si tu as le statut étudiant, tu ne pourras pas prétendre à l'intermittence, mais si tu faisais tes cachets en France.

Ensuite, quand bien même, tu n'étais pas étudiant au moment où tu pars en Angleterre, il faudrait que l'employeur anglais te délivre un formulaire E101 (ou E301, je sais plus), bref, un papier qui valide en France tes droits sociaux par un système de convention de sécurité sociale bilatérale entre la France et l'Angleterre, tu te retrouves dans l'incapacité de faire valoir des droits sociaux (hormis quelques jours d'affiliation à la Sécurité Sociale française) parce que tu es largement au-dessous des minima sociaux en France. 130 ¤ par semaine contre (pour un cachet en France) 101,28 ¤ PAR JOUR.