Bonjour
Un employeur a malencontreusement annulé une DUS d'août 2022 et cela a ainsi suspendu mon statut d'intermittent n'ayant plus le nombre de cachets suffisants en 2022.
J'ai contacté l'employeur qui a fait le nécessaire aupres du guso pour rétablir la situation.
Côté polemploi : suite à mon premier mail ne comprenant pas pourquoi mon are d'août n'avait pas été versée, j'ai eu un retour m'expliquant qu'une dus avait été annulée.
Depuis, j'ai envoyé deux mails à ma conseillère et pas de réponse. J'ai ainsi fait une réclamation la semaine dernière et pas de réponse non plus.
Que me conseillez vous de faire car bon, je ne vais pas tenir longtemps financièrement à ce rythme!
Merci d avance pour vos réponses.
comment un employeur peut annuler une dUS si tu as travaillé pour celui-ci ????!!!!
Bref , 1èrement il a bien retabli sa DUS aupres de PE - GUSO ? 2ememen,t si "oui" et si tes demarches n'aboutissent pas à une réponse , seule solution le MEDIATEUR P.E. Certes c'est long mais c'est le seul moyen d'etre retabli dans tes droits !
Et oui, je suis d'accord, je ne pensais pas que cela était possible, ça me semble incroyable mais c'est bien possible et j'en subis les conséquences....La dus était auprès du Guso et l'employeur l'a rétablie entre temps, c'est réapparu auprès du Guso.
OK merci pour le médiateur : je ne voyais que ça mais il ne va pas falloir que ça dure trop longtemps....
tu peux aussi exposer l'Article L351-7 qui mentionne que le droit des travailleurs privès d'emploi est INDEPENDANT du respect par l'employeur des obligations qui pesent sur lui TRADUCTION : meme si il ne t'avais pas declaré ( ce qui arrive aussi) cela ne doit avoir aucuen incidence sur l'etude de ton dossier ou le reglement de tes indemnités
Je ense que malheureusement il faille attendre le retablissement du cycle normal
Tiens nous au courant
Merci pour cette information.
Oui, je vais attendre le retour du médiateur mais honnêtement je suis quand même sidéré que cela puisse arriver !