Bonjour, je suis nouveau dans la famille des intermittents du spectacle et j'essaye encore d'interpréter les textes officiels pour comprendre les subtilités du statut.
Cette question va peut-être paraître bête mais est-ce que je perds mon droit à l'ARE (qui est en cours) si je travaille pendant une courte durée (par exemple 1 mois) ? Ou peut-être est-il ré-étudié ou tout simplement les allocations sont retirées... J'aimerais savoir ainsi si cela vaut le coup de sauter sur une offre d'un mois et sans promesse de ré-embauche à la fin, ou si il vaut mieux patienter un petit peu plus pour trouver un CDD de plus longue durée. Est-ce prendre le risque d'accepter un contrat de courte durée et me retrouver ensuite peut-être sans aide ni revenu, ou bien puis-je compter encore sur une aide à la fin du contrat jusqu'à ma prochaine embauche ?
J'ai écumé internet sans trouver d'information, ou alors c'était du blabla législatif incompréhensible. J'espère en tout cas avoir été assez clair. Je veux bien un éclaircissement là-dessus s'il vous plait.
Cordialement,
Pataflex
Euh oui on veut bien t'aider mais ce n'est pas clair :D
Si tu travailles 1 mis c'est dans le cadre INTERMITTENT ou au régime Général ?
Tu cherches un CDD en Intermittence ou en RG ?
Merci pour les précisions
Héhé oui pardon pour le manque de précision ^^ Oui je recherche toujours en CDD sous régime intermittent.
J'ai demandé autour de moi et à priori, de ce que j'ai compris, la règle du jeu c'est qu'à partir du moment où je suis admissible à l'ARE je peux travailler en CDD intermittent par exemple 1 mois, puis à la fin faire une période de 1 mois off par exemple, le temps de trouver un nouveau contrat, où je touche encore mon ARE, puis re-travailler, etc. en accumulant les heures jusqu'à ma date d'anniversaire. Et tant que je fais bien mes 507h par an je suis toujours admissible à l'ARE.
oui tant que tu travailles dans le domaine intermittent tu bénéficies des droits IDS avec ses moments de travaille etd 'intermittence