Le Forum des Intermittent du Spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: Ortie le 29 Avril, 2015, 12:41:49 PM

Titre: Premier statut avec allocs du régime général
Posté par: Ortie le 29 Avril, 2015, 12:41:49 PM
Bonjour,

J'ai tenté de trouver la réponse à ma question via la recherche, mais je n'ai rien vu qui pouvait vraiment me répondre précisément, donc je me permets de lancer un nouveau post.

La situation concerne un ami, mais je me renseigne aussi moi-même pour mieux comprendre - bref - .
Il est inscrit à Pôle Emploi et reçoit des allocations suite à son ancien travail au régime général. Il commence maintenant à faire des heures relevant de l'annexe 8, et veut essayer de faire son statut dès que possible. Seulement les heures qu'il fait sont déclarées à PE chaque mois, et donc prises en compte dans le calcul de la durée et du montant de ses allocations en cours.
La question est donc : est-ce-que ces heures, qui ont déjà été "comptées", pourront être prises en compte pour une admission au régime des intermittent ? J'aurais tendance à dire que non... alors dans ce cas comment faire ? Attendre la fin de l'indemnisation au RG avant de commencer à travailler en tant que technicien ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Titre: Re : Premier statut avec allocs du régime général
Posté par: teddy59 le 29 Avril, 2015, 14:28:30 PM
le problème "actuellement" c'est la bascule entre le reglement par rapport au RG et celui   des ARE  du domaine spectacle .
Une mise au point ayant été faite , "logiquement" pour nos professions  il y a une possibilité de ne plus attendre la fin   des reglements RG , mais P.E. est dans le cirage et tarde à appliquer la directive ( que tu trouveras , ici sur ce forum en cherchant un peu dans les derniers  post  , ou nous en parlon)
Donc oui , il peut commencer à comptabiliser ses heures  en vue d'une indemnisation ARE spectacle mais devra "batailler" pour faire appliquer cette directive NOUVELLE!!
Titre: Re : Premier statut avec allocs du régime général
Posté par: Ortie le 29 Avril, 2015, 14:55:55 PM
Ok très bien, je vais aller chercher cette directive.
Merci beaucoup !