petite question,
j'ai cru comprendre que des périodes de formation non rémunérer par l'assurance chomage peuvent etre prisent en compte dans le calcul des 507heures.
je prend un exemple concret: en avril j'ai 5 jours de formation professionnel dans le domaine du conte, qui est le domaine dans lequel je suis. je me finance moi meme cette formation.
est ce que les heures peuvent etre comptabilisées dans les 507heures, et comment procéder, y'a t il quelques chose a faire remplir ou voir avec l'organisme formateur?
merci d'avance
manu
Hello !
En effet si tu n'es pas indemnisé par PE, les heures de formations peuvent compter (limité à 300 et quelques heures). Mais il faut un certain nombre de conditions :
Avoir déclaré que tu entrais en formation, (attestation d'entrée en stage fournies par l'organisme de formation), déclarer tes heures de formation dans ton actualisation, attester de la fin de stage (autre document)...
Il faut aussi que le formation soit en lien direct avec ton activité (sinon PE pourrait refuser de la prendre en compte)
Il me semble aussi qu'il faut que l'organisme de formation soit reconnu par l'AFDAS et PE...
Je t'invite à vérifier ces infos auprès de plusieurs conseillers PE Spectacle, l'AFDAS et de trouver les textes qui valident le fait que les heures vont compter, si toutes les conditions sont remplies !
Il me semble que j'avais ouvert un sujet à ce propos il y a 2 ans...
Bon courage !