Le Forum des Intermittent du Spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Vos droits => Discussion démarrée par: noune le 04 Décembre, 2014, 12:51:03 PM

Titre: jongler entre deux métiers est-ce possible?
Posté par: noune le 04 Décembre, 2014, 12:51:03 PM
Bonjour,
Pour vous faire une brève explication alors je travaille 6 mois en Guadeloupe par an sur le tournage d'une série anglaise en tant qu'assistante régisseur adjointe. Cette année j'aimerai bien r'accrocher avec mon vrai métier de base qui est infirmière et donc bosser 6 mois dans un hôpital avant que le tournage en Guadeloupe  ne reprenne. En mai le tournage recommence jusqu'en octobre et je souhaiterai partir après pendant 10 mois pour un projet personnel audiovisuel non financé.

Mes questions sont:
Est ce que je risque de perdre mon statut ?
est ce que j'aurais mon statut l'année prochaine pour mon projet?
est ce qu'il vaut mieux que je ne travail pas en tant qu'infirmière mais plutôt que je reste dans le milieu de l'audiovisuel pour conserver mon statut?

Sachant que lors du tournage en Guadeloupe j'ai largement mes heures.

Cordialement.
Titre: Re : jongler entre deux métiers est-ce possible?
Posté par: teddy59 le 04 Décembre, 2014, 13:53:32 PM
LARGE EVENTAIL effectivement !!!  ;D

Bon je pense qu'à partir où tu prend ton job de 6 mois comme infirmière , je suppose à temps plein , là tu perds ton statut d'IDS , après entre la bascule sur le Job  'd'Assis Reg   là je pense qu'effectivement tu peux cumuler à nouveaux tes heures  pour REobtenir le statut  , mais il faut maintenant voir avec la nouvelle réforme  si tu ne seras pas obliger d 'utiliser tes droits au régime RG  avant de pouvoir bénéficier de ceux au regime IDS ????
Titre: Re : jongler entre deux métiers est-ce possible?
Posté par: noune le 07 Décembre, 2014, 11:56:29 AM
Ben c'est ça m'a question ..
Est ce que je suis obligée d 'utiliser mes droits du régime RG  avant de pouvoir bénéficier de ceux au regime IDS ?
Titre: Re : jongler entre deux métiers est-ce possible?
Posté par: teddy59 le 07 Décembre, 2014, 20:32:56 PM
oui avec la nouvelle reglementation il faut d'abord utiliser tous ses droits RG avant de pouvoir beneficier de ce IDS! !
Titre: Re : jongler entre deux métiers est-ce possible?
Posté par: noune le 08 Décembre, 2014, 01:15:43 AM
Est ce que tu peux m'expliquer un peu plus teddy .. je suis un peu nouvelle dans tout ça,  du coup à quoi ça consiste exactement les droits du RG et combien de temps ça dure?
merci
Titre: Re : jongler entre deux métiers est-ce possible?
Posté par: teddy59 le 08 Décembre, 2014, 09:20:27 AM
je pense qu'aux Assedic , ils ont du te dire le nombre de jours en RG que tu serais indemnisé .
Donc quand quand tu auras épuisé tous ses jours tu pourras passer  sur le regime IDS