Le Forum des Intermittent du Spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: MoukyDup le 11 Octobre, 2012, 20:48:18 PM

Titre: une deuxième adresse dans une autre région, ça pose problème ?
Posté par: MoukyDup le 11 Octobre, 2012, 20:48:18 PM
Bonjour,

J'habite paris, et on me propose un tournage à paris pour une boite qui a eu une aide d'une autre région, d'où je viens.
Il me demande donc si je peux donner l'adresse de mes parents pour que mon salaire rentre dans leur quota de dépense pour cette région.

La question est : Est-ce que ça peut poser problème pour moi de donner une autre adresse pour ce film ? Car c'est une autre adresse fiscale du coup ? Pour mes heures ça ne va pas poser problème, ou pour les impôts ?

Je me doute que ça a déjà été beaucoup fait, donc si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci beaucoup !!

Aymeric
Titre: Re : une deuxième adresse dans une autre région, ça pose problème ?
Posté par: teddy59 le 16 Octobre, 2012, 10:10:09 AM
un peu nebuleux quand meme !!?? Bon si tu n'habites pas cheztes parents cela pose un problème car cela pourrait s'aparenter à une "magouille" et te retomber sur le nez  indirectement en tant que complice . Car en réalité c'est la boite de Prod qui a une aide et elle n'est pas obligée de prendre forcement des gens du "cru" pour l'obtenir je suppose ?
En ce qui concerne les heures pasde problèmes pusique c'est ton Nom et ton N° immatriculation PE qui compte mais pour les impost je pense que ce n'est pas la "meme chanson"
Titre: Re : une deuxième adresse dans une autre région, ça pose problème ?
Posté par: JCJ le 22 Octobre, 2012, 20:23:12 PM
Normalement, tu peux avoir une adresse temporaire et une adresse fiscale séparée non ?

Titre: Re : une deuxième adresse dans une autre région, ça pose problème ?
Posté par: JCJ le 22 Octobre, 2012, 20:24:52 PM
..... la seule chose qui intéresse la prod, c'est de ne pas payer de défraiement...
Titre: Re : une deuxième adresse dans une autre région, ça pose problème ?
Posté par: CécileVolange le 23 Octobre, 2012, 10:25:59 AM
J'avais un ami qui donnait l'adresse de son frère quand il trouvait du boulot sur Paris, parce que s'il donnait son adresse à Orléans on le prenait pas... A ma connaissance il n'a jamais eu de soucis, mais bon...