Le Forum des Intermittent du Spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: crevetocuri le 09 Août, 2012, 10:26:52 AM

Titre: débutante
Posté par: crevetocuri le 09 Août, 2012, 10:26:52 AM
Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis une débutante dans les démarches de PEUT ETRE obtenir le statut intermittent, je suis encore étudiante (au conservatoire de Théâtre mais également a la faculté).

Voilà ma situation : je vais durant un mois jouer les vendredis et les samedis dans un cafe théâtre, en espérant qu'on me propose d'autres dates pour multiplier les heures. Je serai, pour le première fois, rémunérée pour mon travail sur scène (même si je l'ai déjà été lors de courts métrages) je sais qu'un cachet spectacle représente 12h. Je ne sais par contre pas si les heures de répétitions sont comptées, je ne pense pas qu'elle seront payées, mais peut être peuvent elles compter ?

Voilà, je me dis, que si ce spectacle marche et que je multiplie les dates, surtout qu'il est possible, que le directeur du café théatre me propose d'autres salles ou d'autres pièces, et si je multiplie les court métrages (les séances photos ne comptent pas je crois ?) il est possible que je m'approche des heures requises (c'est utopique je pense mais au moins ça me mettra face à la réalité du travail que je devrai fournir pour obtenir ces heures et ce sera un premier essai !)


Voilà ! en résumé, questions pour débutante qui va ESSAYER de faire au moins la moitié des heures requises ! Merci !
Titre: Re : débutante
Posté par: prince le 09 Août, 2012, 10:46:32 AM
Bonjour Crevetocuri, et bienvenue sur ce forum,

Pour commencer je te propose de télécharger et de conserver et bien sur de lire le livret fait par la C.I.P. une vrai mine d'or pour aborder notre statut.

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf

Je te souhaite bonne lecture et beaucoup de dates dans les 10,5 mois à venir.

PS: Sympa le pseudo  :)

prince