Le Forum des Intermittent du Spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: yol75 le 15 Juin, 2012, 12:50:21 PM

Titre: cumul comédien / régisseur dans quelles mesures ?
Posté par: yol75 le 15 Juin, 2012, 12:50:21 PM
bonjour à toutes et à tous,

voilà la question à laquelle je suis confrontée.
j'ai le statut d'intermittent comme comédien et je vais être engagé comme régisseur plateau ou dans un emploi "technique" approchant.

j'ai vu, ici et ailleurs, que le cumul était possible MAIS j'ai cherché des textes et des infos pour savoir dans quelles mesures et quelles proportions sachant que je ne veux absolument pas perdre mon statut de comédien.

si je fais beaucoup plus d'heures comme régisseur que comme comédien vais-je basculer dans une catégorie autre que comédien pour pole emploi ?
à partir de quel niveau ?
ou pas ?

auriez-vous des infos, des pages internet que je pourrais consulter à ce sujet ?

encore merci à toutes et à tous de votre coup de main.
et merci encore une fois à ceux qui ont répondu à ma précédente question
Titre: Re : cumul comédien / régisseur dans quelles mesures ?
Posté par: teddy59 le 15 Juin, 2012, 12:59:22 PM
Tu peux tres bien etre comedien pour certains contrats et d'autres contrats ou tu es régisseur de plateau sans aucun inconvénient . Le tout étant que ton intitulé soit clairement annoncé sur ta fiche de paie et sur ton contrat . cela relève des annexes 8 pour les techniciens ( regisseur plateau)  et 10 pour artiste(comedien) la seule différence c'est qu'en tant que COMEDIEN tu auras des cachets de 12 h et en tant que regisseur des cachets en Heures . Sinon pour le calcule rien ne change
Titre: Re : cumul comédien / régisseur dans quelles mesures ?
Posté par: yol75 le 15 Juin, 2012, 17:09:37 PM
merci beaucoup de ta réponse teddy59.

bien noté.

pas une mauvaise nouvelle donc tout ça !