Bonsoir,
je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire ma DMS.
Le dernier délais était cette nuit à23h59.
Que dois-je faire et que va t'il se passer?
Merci d'avance
Bonjour,
appelle vite le 3949 pour voir s'ils acceptent encore ton actualisation. Si tu ne t'actualises pas dans les délais, tu risques la radiation et il te faudra ensuite te réinscrire. Dans les faits, si tu es radié, ils interrompent ton indemnisation et la reprennent quand tu te réinscrits.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/calendrier-des-paiements-@/suarticle.jspz?id=5451
Et bien sûr, les heures et/ou cachets sur la période non actualisée ne seront pas pris en compte dans le prochain dossier :(
Oui, c'est vrai. Comme elles n'auront pas été déclarées à temps, elles risquent de ne pas être prises en compte.
Raison de plus pour les appeler d'urgence et d'espérer tomber sur la bonne personne...
Ou, récupérer le n° de télécopie de ton antenne pôle emploi, et faxer la DSM. Bien entendu, faire en sorte que le fax donne un accusé d'émission comme ça se fait bien : avec une copie réduite de la page qui a été faxée.
Je remonte le sujet pour donner une astuce (merci Nathalielie)
il arrive de plus en plus souvent que Pôle Emploi prétende qu'on a oublié de déclarer des dates alors qu'on a rectifié dans les temps, voire qu'on a pas oublié du tout.
Si on a gardé une copie de son actualisation ou de la rectification, c'est assez simple, mais sinon...
Il faut alors examiner de près l'attestation de paiement du mois concerné et faire le calcul des jours indemnisés.
Si les dates ont été prises en compte, le nombre de jours indemnisés sera généralement inférieur à ce qu'il aurait été si les dates n'ont pas été prises en compte.
Et comment Pôle Emploi aurait-il pu prendre en compte pour le calcul des jours indemnisés des dates non déclarées?