Le Forum des Intermittent du Spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: Manu le 30 Mai, 2007, 17:48:39 PM

Titre: Cae et intermittent. Est ce possible?
Posté par: Manu le 30 Mai, 2007, 17:48:39 PM
Bonjour à tous,

Je suis musicien dans un groupe dont l'actualité est trés chargée ( beaucoup de concerts, etc... ). Je bosse actuellement dans une association culturelle ( bénévolement ).
Voila ma question : l'association veut m'embocher pour un poste de CAE ( contrat d'aide a l'embauche ), c'est un mi-temps. En méme temps, je part à la rentrée pour une longue tournée qui me permettra d'avoir les 507 heures pour mon intermittence.
Est ce que je peut étre employé en CAE et cotisé pour mon intermittence ( ma premiére ) en méme temps? Mon Cae ne dure que 6 mois, et je voudrais avoir l'intermittence à la fin de ce contrat.
Est ce possible?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Titre: Re : Cae et intermittent. Est ce possible?
Posté par: mruriel le 30 Mai, 2007, 23:36:37 PM
Tant que tu es en CAE, tu ne peux pas prétendre à une quelconque affiliation (que ce soit au titre des annexes 8 et 10 - intermittents - ou régime général).
En revanche, lorsque ton CAE sera terminé, tu pourras prétendre à être indemnisé par les ASSEDIC.
Les ASSEDIC regarderont alors si tu relèves du régime général ou des annexes 8 et 10.
Pour déterminer de quelle annexe tu relèveras alors, je te conseille de lire attentivement le point 2.3.2 Activités relevant de réglements différents du texte officiel des ASSEDIC (circulaire 2007-08 du 4 mai 2007) téléchargeable sur le site des ASSEDIC.