Le Forum des Intermittent du Spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: waddelou le 17 Septembre, 2010, 15:47:36 PM

Titre: Intermittent & Studio d'enregistrement ?
Posté par: waddelou le 17 Septembre, 2010, 15:47:36 PM
Salut,

Je suis intermittent du spectacle, et j'ai du mal chaque année à boucler mon dossier. Par ailleurs j'ai un Home Studio, et j'aimerais bien proposer mes services (enregistrement, mixage, arrangement musical, accompagnement, etc.) pour combler mon dossier.

Je voulais savoir si je peux être payer et déclarer en passant par le Guso (cachet artiste ou heure technicien).

Est-ce compatible avec "l'auto-entrepreneur", ou une toute autre forme juridique ?

Merci.
Titre: Re : Intermittent & Studio d'enregistrement ?
Posté par: imago le 18 Septembre, 2010, 17:35:57 PM
salut,

Comme personne n'a l'air de vouloir te répondre, je prend mon courage à deux palmes pour te répondre:

- toutes les questions que tu poses ont leur réponse dans le forum en faisant une recherche (en haut à gauche).

CitationJe voulais savoir si je peux être payer et déclarer en passant par le Guso (cachet artiste ou heure technicien).

Non, le guso est réservé au spectacle vivant et l'activité d'enregistrement n'est considéré comme du spectacle vivant.

CitationEst-ce compatible avec "l'auto-entrepreneur", ou une toute autre forme juridique ?

Il y a quelques centaines de mots écrit à ce sujet là: http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2608.0

Bonne lecture et, si tu as des doutes, n'hésite pas...