Le Forum des Intermittent du Spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Vos droits => Discussion démarrée par: DeD le 30 Avril, 2010, 05:59:38 AM

Titre: Formations courtes
Posté par: DeD le 30 Avril, 2010, 05:59:38 AM
Bonjours à tous et toutes.

Au cours du mois de mai, je vais faire trois formations courtes. Une de 10 jours, une de 4 jours et une de 3 jours. Ces trois formations seront financées par le DIF.
Je viens de recevoir mon acceptation de prise en charge de l'Afdas pour la première. Sur l'avis de prise en charge, il est stipulé que pour les formation de plus de 40 heures, je dois me rendre à Pôle emploi avec l'avis afin de déclarer cette formation.

Connaissant les habitudes de Pôle emploi quand la situation change un peu, je me passerais bien de cette déclaration, d'autant plus que cela intervient le même mois que celui ou je fais une demande de renouvellement anticipé .

Dois-je vraiment déclarer à Pôle emploi cette formation de 80 heures, où puis-je me passer de cette declaration?

Merci à vous pour cos conseils.

Cordialement.

DeD. ???
Titre: Re : Formations courtes
Posté par: Ankaa le 01 Mai, 2010, 09:58:54 AM
Bonjour,
tout dépend si tes formations te sont rémunérées ou pas.
Si elles ne le sont pas, effectivement, tu dois pouvoir te passer de les déclarer dans la mesure où, comme elles se déroulent en journée, elles ne t'empêchent pas de bosser le soir.
Titre: Re : Formations courtes
Posté par: DeD le 09 Mai, 2010, 10:02:40 AM
Merci pour ta réponse et mes excuses pour le delai de mes remerciements, j'etais absent ces derniers jours.

Cordialement.

DeD.