Le Forum des Intermittent du Spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: Spirou le 30 Janvier, 2010, 15:59:14 PM

Titre: Réexamen ou non ?
Posté par: Spirou le 30 Janvier, 2010, 15:59:14 PM
Bonjour à tous,

Super idée ce forum, surtout quand certaines personnes de Pôle Emploi ne sont pas capables de vous répondre... Ou le veulent pas ?  ;D

Alors voici mon histoire  ::)

J'ai obtenu mon statut d'intermittent du spectacle l'année dernière, et se termine en mai 2010.

J'ai travaillé et obtenu les 507 heures requises pour ce statut dès le mois de janvier.

Seulement voilà, il me restait 145 jours d'allocation en décembre (donc un peu moins en cette fin janvier) et une question me taraude l'esprit :

- Dois-je demander un réexamen de mon dossier (au risque de perdre mes allocations restante ?)

- Dois-je patienter tranquillement jusqu'en mars et ensuite demander un réexamen en mars afin que Pôle emploi la prenne en compte pour le mois de mai ?

J'espère que j'ai été assez précis afin que vous puissiez m'éclairer, car j'avoue être un peu perdu avec tout ca  ???

Bon week-end à vous !
Titre: Re : Réexamen ou non ?
Posté par: viviane le 31 Janvier, 2010, 13:36:46 PM
Bonjour Spirou

- si tu demandes un réexamen, tu perds tous les jours d'indemnisation  qui sont postérieurs à ta demande même si ils t'ont déjà été payés

- mais tu gardes les cachets postérieurs à ta demande de réexamen pour l'ouverture de droits suivante.

C'est un choix à faire, personne ne peut répondre à ta place.

Si tu veux toucher tes 243 jours, alors que tes droits devraient se finir en mai,  tu fais rien en mars: Si tu fais une demande en mars, tous les jours qu'il te resterait à percevoir après ta demande seront perdus. Donc  t'attends la fin de tes droits, normalement on t'envoie alors automatiquement un dossier de demande d'allocation. Tu l'envoies et même s'ils le recoivent qu'un mois après ta fin de droits,  ils repartiront de ta fin de droits pour l'indemnisation (avec franchise, carence etc..).

N'oublie pas: GARDES TOUJOURS UNE COPIE DE TA DEMANDE D'EXAMEN ou DE REEXAMEN