Le Forum des Intermittent du Spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: marie30 le 04 Juin, 2009, 09:01:10 AM

Titre: Lien de parenté sur les AEM??
Posté par: marie30 le 04 Juin, 2009, 09:01:10 AM
Bonjour,

Je suis présidente au sein d'une compagnie de spectacle.

Nous sommes titulaires de la licence d'entrepreneur de spectacles et nous embauchons régulièrement des intermittents.

Mon conjoint travaille au sein d'une autre compagnie mais nous l'embauchons exceptionnellement sur l'un de nos spectacles.

Ma question est:
Sur les AEM dois-je cocher la case "lien de parenté avec l'employeur", sachant que nous sommes pacsés et que nous avons des enfants?
Les contrôles vont-il êtres renforcés? (même si nous n'avons rien à nous reprocher!)
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Marie.
Titre: Re : Lien de parenté sur les AEM??
Posté par: christian01 le 04 Juin, 2009, 09:46:20 AM
Bjr.

Une embauche exeptionnelle ne devrait  pas inquièter.

En tant que présidente, ton nom ( pour un rapprochement éventuel ) figure-t-il sur les papiers officiels ( AEM notamment ) , souvent  c'est le comptable ou le gérant ?
Titre: Re : Lien de parenté sur les AEM??
Posté par: marie30 le 04 Juin, 2009, 10:02:18 AM
Nous sommes une petite compagnie, pas de comptable, pas de gérant, c'est donc moi qui signe les AEM et mon nom apparait.

Néanmoins mon nom n'est pas le même que celui de mon conjoint puisque nous ne sommes pas mariés.
Titre: Re : Lien de parenté sur les AEM??
Posté par: christian01 le 04 Juin, 2009, 10:09:17 AM
Bin alors.............

Puisque vous vivez dans le péché, vivez cachés........ !!!!!