Bonjour!
est ce que quelqu'un saurait me renseigner: je suis intermittent et on me propose un cdd d'un ou deux mois ( a voir) en tant que musicien. Savez vous si les heures effectuées entreront en compte pour mon statut?
Merci d'avance!
C'est un peu une colle.
Si t'es embauché comme musicien, t'es artiste. Que ce soit un cdd de 2 mois n'est pas un problème en soi, presque tous les contrats d'artistes sont des cdd, (sauf, par exemple, les CDI de la comédie française, de l'opéra...) et on peut parfaitement être payé au mois.
Pour les techniciens, ça dépend de l'employeur et de la correspondance entre la fonction et le code APE, c'est sûr. pour les artistes... là tout de suite, je suis pas sûre
Dis nous déjà qui est ton employeur? Un employeur du spectacle ou pas? Quel code APE? Quelle convention collective? Tu passes par le GUSO ou t'es payé directement par l'employeur?
Et est-ce que tu as posé la question à ton employeur? Qu'a-t-il dit?
CitationDis nous déjà qui est ton employeur?
Euh... pas de nom ! les posts doivent rester un minimum anonymes... ::)
Il faut surtout savoir ce que l'employeur te propose comme CDD : régime général ou régime intermittent ? C'est ça la question !
pour cela, il faut que tu saches :
- quel sera l'emploi mentionné sur ton bulletin de paie,
- est-ce que tu cotiseras aux Congés Spectacles.