Bonjour,
Nous sommes une récente association et employons des intermittents.
Nous sommes à jour au niveau de nos affiliations et règlements des cotisations.
Nous devons embaucher un intermittent pour 4 jours: 2 jours de répétitions + 2 jours de représentations.
Est ce qu'on lui fait 4 cachets ou faut-il faire une différence avec les répetitions? comment? il n'y a aucune case sur les attestations AEM.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
les répétitions sont rémunérées en services; soit, en heures. Cf votre Convention Collective ;)
Euh...nous n'avons pas de convention collective!
Que doit on faire?
Sur les AEM, tu dois mettre le nombre d'heures de répet (en général des services de 4h même si c'est moins) et de cachets.
EX :
Y répète les 4 et 5 nov et est en représentation les 6 et 7 nov.
L'AEM sera faite du 4 au 7 novembre avec comme indications : 8 h (2 X 2 services de répet (4h chaque) et 2 cachets, nombre de jours 4). En fait tu remplies les deux cases heures + cachets.
Si les représentations sont plus espacées par rapport aux répets, faire 2 AEM car sinon, ce sera des cachets de 8 h et non 12 si tu indiques une période supérieure à 5 jours.
Attention aux conventions collectives, je le répète ;)
Quand on est dans le spectacle, il y a souvent des conventions étendues, c'est-à-dire obligatoires d'appliquer, et les conditions de rémunération de répétitions y sont clairement définies. Ce n'est pas parce qu'un employeur pratique des services de 4 heures que c'est pour tout le monde le même cas ;)
Citation
Spectacle vivant
- Convention collective nationale des théâtres privés
(brochure n°3268, IDCC n°0951, étendue)
- Convention collective nationale régissant les rapports entre les entrepreneurs de spectacles et les artistes dramatiques, lyriques, chorégraphiques, marionnettistes, de variétés et musiciens en tournées
(brochure n°3277, IDCC n°2310, étendue)
- Convention collective nationale Chanson, variétés, jazz, musiques actuelles
(brochure n°3313, non étendue)
- Convention collective nationale pour les entreprises artistiques et culturelles
(brochure n°3226, IDCC n°1285, étendue)