Le Forum des Intermittent du Spectacle

Infos et discussions sur le régime des intermittents du spectacle => Questions sur le régime des intermittents du spectacle => Discussion démarrée par: arnosyk le 31 Juillet, 2008, 12:07:27 PM

Titre: qu' est ce qu' un "ouvrier du spectacle"
Posté par: arnosyk le 31 Juillet, 2008, 12:07:27 PM
dans la definition d' intermittent du spectacle sont considéré comme tel les artistes techniciens et ouvriers du spectacle. quel genre d' ouvrier rentre dans la derniere catégorie ?

est ce que moi en tant que serrurier spécialisé dans la fabriquation de matériel pour les arts du cirque je peux prétendre au statut d' intermittent ?

mon projet initial était de me vendre en tant qu' artiste et faire du matos dans les moment de "creux". est ce a votre avis compatible et si oui sous quelle forme juridique ?

merci a celui ou ceux qui pourront m' éclairer sur ce sujet encore trés sombre pour moi !
Titre: Re : qu' est ce qu' un "ouvrier du spectacle"
Posté par: mruriel le 14 Août, 2008, 17:53:56 PM
Pour tenter de faire simple, il y a d'un côté les artistes et de l'autre les "non-artistes".
Ces non-artistes sont ensuite divisés en techniciens et ouvriers.
Les ouvriers sont par exemple les electro et les machino.
Par ailleurs, s'il y a des cadres et des non-cadres chez les techniciens,
il n'y a que des non-cadres chez les ouvriers (chefs inclus).
Ouvriers et techniciens sont traités différemment dans certaines conventions collectives (les heures sup' ne sont pas payées de la même manière par exemple).
Pour ce qui est des métiers de l'intermittence, le mieux serait d'aller consulter la liste sur le site des ASSEDIC.
Cordialement,
Muriel