Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Logan-Kyles

#1
Bonjour à tous :)

Avant tout merci de ne réagir à ce post que si vous êtes totalement sûr de vous, je sais que souvent les membres veulent bien faire en indiquant des réponses qui semblent juste mais quelques fois erronées, dans mon cas j'ai besoin de certitudes car je dois faire des choix de carrière importants ;)

Il est donc probable que je parte travailler en Angleterre. Ayant 6 mois de droits à percevoir en France avec un salaire journalier conséquent je dois donc (d'après ce que j'ai compris) :

-- Demander un formulaire U2 au PE Français
-- M'inscrire à mon arrivée en Angleterre au PE Anglais avec ce formulaire U2 pour être pris en charge par le PE Français pendant 3 mois.
-- Si je venais à être au chômage en Angleterre pendant les 3 premiers mois, c'est le PE Français qui me prendra en charge, passé ces 3 mois je peux prétendre au Jobseeker's allowance, ayant 25 ans et vivant seul, normalement £71.70/week
-- Avant de revenir je dois demander le formulaire U1 (ou anciennement E301) pour justifier des périodes de travail en Angleterre

A mon retour deux possibilités
-- Je dois travailler une journée pour demander l'étude de mes nouveaux droits qui ne seraient plus des droits d'intermittent mais des droits au régime général, basés uniquement sur les périodes travaillées et non le salaire perçu, donc ne donnant droit qu'à un chômage plancher et traînant la perte de mes droits d'intermittent en sommeil

OU

-- Je demande la reprise de mes droits d'intermittents à la condition de ne pas les avoir laissé en sommeil plus de 3 ans. Dans ce cas je peux prétendre à l'intégralité des droits restants au jour de mon départ moins les jours perçus lors des 3 premiers mois en Angleterre (si le PE Français m'en a versé).


Ai-je bien tout compris ? :)

Maintenant 2 autres questions ;D

On m'a parlé de la possibilité de faire comptabiliser les heures et salaires pour le statu intermittent des Français expatriés en Belgique mais je ne trouve rien dessus (légende urbaine), est-ce réellement possible et dans ce cas existe-t-il un équivalent pour les travailleurs Français expatriés en Angleterre ?

Dernier point concernant la retraite et les impôts, je sais que le forum n'est pas dédié à ces éléments mais je suppose que les personnes pouvant m'aiguiller sur la première partie doivent connaître également ces éléments :), j'ai cru comprendre que vivant à l'étranger plus de 6 mois je n'ai donc pas d'impôt à payer en France et ma retraite sera calculée suivant le régime des deux pays lorsque je ferai ma demande en France (autrement dit une caisse de retraite par pays soumise à des règles individuelles) ?

Merci d'avance pour tous ces éclaircissements  :)
#2
Bonjour tout le monde ;)

Je viens poser une question un peu technique aux connaisseurs du sujet, afin de mieux l'expliquer je vais la mettre dans un exemple complet.

J'ai à ce jour 507h cumulée depuis le 1 novembre 2011 et je démarre une période de chômage qui risque de durer. La période de recherche des 507h travaillées (304 jours) qui couvre ces heures s'arrête le 31 août. A partir du 1 septembre si je travaille, la période de recherche commençant à la dernière fin de contrat, mes heures seront progressivement perdues entre le 1 novembre et la fin de ma période de recherche.

(en omettant dans cet exemple la possibilité d'étendre la recherche à 557/607/... heures).


Maintenant la question technique :

Dans le cadre d'une réadmission anticipée après une période de chômage, (dans cet exemple, réadmission le 1 septembre après 4 mois de chômage) qu'advient-il des allocations perçues pendant le chômage ?

- Rien du tout ? (La nouvelle allocation se met en place après les 7 jours de carence le jour de ma demande de réadmission anticipée, aucune régulation n'a lieu et j'ai donc droit à 243 jours de ma nouvelle allocation)

- Je suis redevable des heures perçues entre la dernière fin de contrat et le jour de ma demande de réadmission ? (et je dois donc rembourser le Pole Emploi en ajustant mon total de jours indemnisables de 243 - nombres de jours indemnisés depuis ma dernière fin de contrat)

- Le Pole Emple m'est redevable de la différence entre la nouvelle allocation et l'ancienne mais décompte de ma nouvelle indemnité les jours déjà réglés (et je pars donc avec 243 - nombre de jours indemnisés)

Je pose cette question car j'ai entendu un peu toutes les versions et pas plus tard qu'aujourd'hui un conseiller du Pole Emploi m'a indiqué qu'en cas de réadmission anticipé, les périodes chômés situées entre la dernière fin de contrat et le jour de demande de réadmission devaient être remboursés en cas de nouvelle allocation plus faible et qu'ils étaient donc déduits des 243 jours acquis.

Merci d'avance pour cette petite mise au point ;)
#3
Bonjour tout le monde ;)

Pour mettre en place le fameux tableur de gestion de son intermittence sur lequel je travaille depuis un moment (http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=2535.0) j'ai besoin de vos lumières

En cas de maladie, accident de travail et congés maternité, j'aimerai savoir comment sont prises en compte les heures et allocation dans le calcul des heures requises pour une admission/actualisation.

Ex :

J'ai eu un accident de travail du 01/01/2010 au 15/01/2010 et j'ai travaillé 10 jours le reste du mois. On va dire que j'ai touché 675¤ brut pour ma maladie et 600¤ brut pour mon travail. Le temps passe et au 07nov 2010 soit 311 jours après mon accident je fais ma demande d'actualisation. On a donc un cas un peu délicat :

- La période du 01/01 au 07/01 n'est pas comprise dans la période de recherche de 304 jours
- La période du 07/01 au 15/01 est comprise dans la période de recherche de 304 jours

Comment Pole Emploi gère-t-il la chose concernant les heures ? le salaire ? en est-il de même pour la maladie, accident de travail et la grossesse ?
#4
Bonjour à tous.

Etant sur le point de demander mes congés spectacles j'aimerai vérifier ce que j'ai cru comprendre, c'est à dire que les CS peuvent être demandés sans justification auprès de Pole Emploi et n'obligent en rien à une prise de congès (si je demande une période du 1 mai au 30 mai et que je travaille pendant cette période personne ne viendra me déranger ?).

Autre question on doit demander une période à Pole Emploi mais comment demander en gros la totalité de ce qu'on a le droit de toucher ?

merci d'avance
#5
Salut à tous ;)

Je suis toujours en train de mettre au point mon fichier Excel de calcul de salaire, allocations et congès spectacles qui pour le moment fonctionne parfaitement à 1-2% d'erreur. Du coup j'aurai aimé avoir un renseignement que je ne trouve pas à savoir

- Les jours chômés sont-ils pris en compte dans le calcul des Congès Spectacles ou est-ce seulement les jours travaillés ?


Merci d'avance


PS : Quand j'aurai une version solide sous la main je demanderai la participation de beta testeurs pour m'aider à corriger les derniers bugs et si tout marche bien je distribuerai surement une version simple d'utilisation et gratuite pour ceux qui sont intéressés  :)
#6
Re-salut tout le monde :)

Aujourdh'ui je viens d'apprendre que pour noel mon projet est mis en pause car trop de gens demandent des conges, ce qui ne m'arrange pas car je cherche à faire mes 507h.

Après calcul j'aurai 512h le 21 décembre au soir, mon projet ferme le 23 au matin, ce qui veut dire que je dois prendre rendez-vous le 22 ou le 23 décembre pour m'inscrire et débloquer mes droits sauf que ..... j'ai un gros doute concernant la réactivité des Assedic pour avoir un rendez-vous et ouvrir le dossier.

J'aimerai savoir combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre, savoir si les indemnités sont calculées à partir du jour du rendez-vous ou s'ils comptent ceux depuis le dernier emplois et surtout si je ne peux pas avoir de rendez-vous avant un moment est-ce que je peux espérer me faire rembourser la période des fêtes ou je serai au chômage.


Merci d'avance
#7
Salut a tous ;)

Le 11novembre approchant je me demandais si je peux esperer toucher quelque chose sachant que je n'ai pas encore 507h de travail. Est-ce que ma societe doit me verser un salaire normal sans que je travaille, est-ce les assedic malgre mon total d'heure ou est-ce que je vais simplement rester chez moi et perdre une journee de salaire ?

Merci d'avance
#8
Salut tout le monde ;)

Je me suis prepare depuis deux mois un document excel assez lourd pour me permettre de gerer mes allocations et estimer mes futurs salaire/indemnisations (je le posterai surement ici une fois termine pour aider ceux qui le veulent) et j'aimerai actualiser certains calculs

- Calcul de l'allocation jounaliere brut
- Calcul de l'allocation jounaliere net (en gros les paliers auxquels on devient imposable et de combien est le prelevement)
- Calcul du nombre de jours indemnisable
- Calcul des conges spectacles

Tous les calculs que j'ai entre dans mes formules datent de 2005 et je pense que depuis ils ont surement evolue. J'ai passe quelques heures a fouiner un peu partout et les utilitaires de calcul sont nombreux mais ne precisent jamais les calculs effectues .... dommage

Merci a vous pour votre aide



J'en profite pour demande des renseignements sur les conges spectacles. Dans le cas ou l'on soit amene a travailler 12 mois de maniere reguliere (10-20 jours par mois) sans prise de conges, les conges spectacles sont-ils verses automatiquement ou faut-il faire une demande ? Est-on oblige de prendre un conges ou peut-on simplement les encaisser ? Sont-ils imposables ?

J'ai cru comprendre qu'ils etaient debloquables a partir de Mai, ayant commence a travaille en septembre dois-je attendre semptembre 2010 pour les toucher ou suis-je oblige de les demander en mai 2010 sous peine de les perdre ?

Merci d'avance



PS : desole pour les accents, clavier QWERTY ^^
#9
Présentez-vous / Guillaume infographiste
28 Octobre, 2009, 11:46:40 AM
Salut tout le monde ;)

Guillaume 21ans, infographiste 3D / effets speciaux numeriques debarque fraichement a Paris (avant a montpellier ... c'etait autre chose :D) et intermittent depuis 2 petits mois dans une grosse boite (que je ne souhaite pas communiquer ;)).

Je viens ici me renseigner un peu sur ce status assez complique surtout quand on decouvre a peine le monde du travail et j'espere y trouver mon bonheur grace a vous :)



PS : desole pour les accents, clavier QWERTY ^^