Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

conditions d'eligibilité pour l'intermittence

Démarré par billy9, 08 Janvier, 2008, 10:34:16 AM

« précédent - suivant »

billy9

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire sous quelle forme il faut facturer son travail lorsqu'on veut devenir intermittent ? Fiches de paye ? Notes d'honoraires ? Faut il forcément toucher des cachets ? En temps que compositeur/producteur de musique, Peut on pretendre à l'intermittence ?
Merci ... et bonne année !

Admin

Il faut forcément toucher des cachets et faire ses 507 heures. Se faire déclarer par un employeur. Il faut que l'employeur possède le bon code APE également, ce qui n'est pas toujours le cas, qui lui permet de déclarer en tant qu'intermittent le salarié, à vérifier avant, souvent de mauvaises surprise après arrivé à l' Assedic, avec des cachets non considérés comme intermittent à cause d'un mauvais code APE.