Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Nouvelle

Démarré par Monette, 09 Janvier, 2008, 17:03:11 PM

« précédent - suivant »

Monette

???
Bonjour à tous,
Je suis musicienne (chant+accordéon+batterie), je cachetonne occasionnellement avec le Guso.
Un restaurateur voudrait peut-être m' engager pour 8 dimanche.Il n 'est pas prof. du spectacle et je pense qu 'il a le statut  d' Sarl.
Donc pour pouvoir passer par le guso il lui faudrait qu 'il demande une licence de spectacle. D 'après ce que le guso m' a dit ça ne change rien au point de vue montant des cotisations ; finalement le fait d 'avoir une licence ça change en quoi ? Est-ce juste une formalité ou y a t' il une astuce là dessous ?
Je  n'ai jamais travaillé qq part régulièrement et je ne sais pas comment ça pourrait fonctionner si je ne passais pas par le guso. Avec un système feuille de salaire etc... Qelles sont les démarches pour l 'employeur ? Le guso m' a dit qu' à ce moment là je serai employée comme salariée du restaurant donc comme une serveuse ou autre, ça me parait bizarre, à ce momant là cela ne me servira pas comme cachet de musicienne ??!!
Qui pourrait me renseigner, merci d' avance

Monette

Gio

Hello Monette,

Je comprends pas trop ta question, mais en gros pour résumer ...Pour salarier un intermittent, il y a deux possibilités, en fonction de l'activité principale de la structure :