Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

réadmission etc?????

Démarré par ARKIRA007, 23 Novembre, 2007, 14:15:09 PM

« précédent - suivant »

ARKIRA007

Bonjour
J'ai été admise au régime intermittent ARE le 25 mai 2007. Aujourd'hui, il me reste encore 130 allocations à recevoir. Or, depuis ce mois-ci (novembre), je travaille à plein temps (toujours en tant qu'intermittente technicienne), et ce jusqu'en septembre 2008. Donc, fin septembre 2008, il me restera toujours ces 130 jours à percevoir (un peu moins, si je prends des jours off).
Ma question est: comment se fera ma réadmission? A partir de quelle date vont-ils compter les 507 heures? A partir du 25 mai 2007 ? Mais d'ici septembre 2008, ça fera plus 10 mois (16 mois, en somme)? Vont-il compter 10 mois à partir de la fin du dernier contrat (fin septembre)? Est-ce que la réadmission se fera automatiquement après épuisement de mes 130 jours? Ou bien faut-il que je redemande réadmission dès septembre pour avoir un taux meilleur?
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais j'avoue que je ne comprends rien..........
Merci si vous avez un éclairage à me livrer.
Caroline

Arno_D

plusieurs possibilités se présentent a toi

demander ton renouvellement quand tu as tes 507h ou attendre que ton nombre de jours indemnisables arrive a son terme et a ce moment la, il prennent ton dernier jour indemnisé et remontent 10 mois en arriere ce qui dans ton cas ne posera surement pas de problème

en espérant t'avoir aidé

Arnaud

mruriel

Tu dis que tu travailles à temps plein jusqu'à septembre donc d'ici là tu ne vas épuiser que très peu de droits. Donc, effectivement, fin septembre, il te restera encore + de 100 jours à épuiser.
Soit tu épuises ensuite ces droits et tu attends ta réadmission.
Comme tu es technicienne, les ASSEDIC prendront en compte les heures effectuées pendant les 304 jours précédant ta dernière date de travail.
Si, par exemple, tu ne travailles pas du tout en octobre, novembre, décembre et janvier et que tu arrives à l'épuisement de tes droits fin janvier, les ASSEDIC remonteront sur 304 jours à partir de fin septembre (ta dernière date de travail).
En revanche si tu travailles quelques jours en janvier, les ASSEDIC remonteront sur les 304 jours précédant ce jour de janvier où tu as travaillé.
Sinon, tu peux demander un recalcul de tes droits fin septembre quand tu ne travailleras plus pour être certaine que toutes les heures que tu as effectuées soient prises en compte.

ARKIRA007

Merci beaucoup pour vos réponses!...