Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

nbr d'heures recquises pour intermittence mais pas droit aux indemnitées

Démarré par élanie, 12 Novembre, 2007, 18:49:44 PM

« précédent - suivant »

élanie

Bonjour!

Je suis chanteuse et jusqu'ici j'ai bénéficié du statut d'intermittente, hors il s'avère que le renouvellement de mon dossier n'a pas été accepté car en parallèle l'année dernière je travaillais dans un magasin à 25h et j'ai démissionné de ce travail car je travaillais bcp (magasin + contrats réguliers dans le chant). J'ai pourtant le nombre d'heures recquises en intermittence, c'est assez hallucinant de voir que le système à même des failles lorsque l'on travaille tout le temps, donc je n'ai pas droit à toucher les assedics alors que j'ai cottisée et que je faisait que travailler. Si on m'avait mieux informée, c'est sur je n'aurais pas pris ce travail de vendeuse en plus. Je trouve que de leur part c'est une abbération, voir de l'imcompétence et de la désinformation. Que pensez vous de cela? ais- je droit à un recours quand à mon dossier?

mruriel

Le pb est que tu as démissionné de ton ancien travail (vendeuse) et c'est pour cela que tu n'es pas indemnisable par les ASSEDIC. Pour pouvoir être indemnisée, il aurait fallu soit que tu sois en CDD et que tu attendes la fin soit que te fasses licencier.
A part dans un certain nb de cas limitatif où la démission est considérée comme légitime (genre pour suivre son conjoint à l'autre bout de la France), le fait de démissionner ne permet pas d'être indemnisé par les ASSEDIC.
Toutefois, les ASSEDIC peuvent réexaminé ton cas au bout de 4 mois (durée à vérifier mais c'est de cet ordre là) et t'indemniser s'ils voient que tu as activement recherchée du travail.
Je comprends que tu trouves cela injuste car tu as effectivement cotisée mais tu aurais pû te renseigner avant de donner ta démission.
Il est évident que pour ce genre de "problème" les ASSEDIC ne vont pas te donner les solutions !
Bon courage en tout cas.