Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

démarche administrative

Démarré par shmoe, 05 Novembre, 2007, 17:03:41 PM

« précédent - suivant »

shmoe

Bonjour

Je termine dans deux semaine un cdi. Je souhaite devenir intermittent du spectacle, et pense pouvoir assurer mon nombre d'heure en tant que technicien dans les 304 jour demandés. Quelles sont les démarches à suivre auprès des assedic et de l'anpe pour leur déclaré que je veux être intermittent. Je sais qu'il faut être demandeur d'emploi, mais n'y a t'il pas des papiers spécifique à demander avant de commencer  à cumuler mes heures?

Merci de votre réponse car je suis un peu perdu.

yarainbow

La premiere chose a faire est en effet de t inscrire aux assedic et a l anpe par consequent aupres duquel tu pourras faire part de ton projet .
Ensuite rien de particulier tu cumule tes cachets normalement tu conserves tout tes justificatifs (feuillet aem et guso) tu fait bien tes declarations mensuelles.
et quand tu as ton nombre d heure tu prends rendez vous aux assedic pour faire valider ton statut et puis voila !

bosley80

Non, ce n'est plus la peine de s'inscrire à l'ANPE avant d'avoir tes 507 heures...tu fais tes cachets, et dès que tu as 507 heures sur une période de 10 ou 10,5 mois (technicien ou artiste) là tu vas t'inscrire et demande une ouverture de droits au chômage au titre des annexes VIII et X.

shmoe

Merci pour la réponse

mais je me pose encore quelque question (je suis dur à la comprenotte)

1) Pour faire ma déclaration mensuelle, les assedic m'envoi un feuillet ou l'on peut le faire via internet.

2) Je peux des la fin de mon moi de préavis commencer a cumuler mes heures:
         - avant de commencer dois-je impérativement passer au assedic, ou bien puis-je travailler sur mes petits contrat et en même temps faire par de mon projet au assedic.
         - quittant mon boulot, on doit me remettre un certificat de travail et une attestation assedic, pour m'inscrire demandeur d'emploi et commencer à travailler, me faut-il c'est deux papiers, sachant que cela peut prendre un peu de temps.

merci

shmoe

oupla on a été plus vite que moi, merci pour les réponses

Arno_D

pour ce qui est de commencer des que tu ne fais plus partie de l'entreprise , il faut tout de meme que tu prenne en compte les congés payés pour lesquels ton employeur va t'indemniser et il y aura donc un certains nombres de jours ou tu ne pourras travailler