Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Nouvelle règlementation J.O du 20/12/2024

Démarré par Giampi, 06 Janvier, 2025, 15:18:07 PM

« précédent - suivant »

Giampi

Voici le lien du journal officiel suite aux négociations des partenaires sociaux de décembre 2024: https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=Ig7vVz6rcPp20aOzx-9h8q38cKGNTdip-H2yghvSZQU=

Pour ceux qui n'auront pas la patience de lire tout, peu de changements, mis à part quelques droits en moins et rien de plus:
- 6 journées indemnisées en moins dans l'année (30j maxi chaque mois)
- Mesures pour les seniors, pour le maintien des allocations avant le départ à la retraite à taux plein (concernant 2000 IDS):
64 ans au lieu de 62 ans pour se conformer à la réforme des retraites tant décriée  >:(
nés en 1962 > 62 ans et 6 mois
nés en 1963 > 62 ans et 9 mois
etc...
Du coup, ma compagne (1963) devra faire 507 h de plus que prévu cette année alors que sa santé ne lui permettra peut être pas  >:(
On ne dit pas merci aux négociateurs et décideurs  >:(   

teddy59

Comme d'habitude le paronnat et les syndicats se servent des IDS comme constante d'ajustement .
Si je te lache "ca" tu me donnes "ci" etc

Et encore nous ne devons pas nous plaindre car nous aintenons plus ou moins nos avantages acquis , ce qui n 'est pas forcément le cas  pour le secteur normal !!