Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Arrêt maladie et conséquences

Démarré par Giampi, 06 Janvier, 2025, 17:08:16 PM

« précédent - suivant »

Giampi

Bonjour; Le J.O de déc 2024 est paru avec la nouvelle règlementation. J'aimerai savoir si il est opportun de déclarer un arrêt de travail dans la situation de ma compagne (artiste):
- Le renouvellement de ses droits est en cours après un dernier contrat de travail le 31/12/2024, donc jusqu'au 30/12/25 et des contrats de travail doivent être effectués durant l'été.
- Un RDV psy aura lieu cette semaine, suite à une impossibilité de travailler le médecin pourrait proposer un arrêt de travail pour une durée indéterminée.
- Après les excellentes infos sur le site des Matermittentes, les simulations effectuées indiquent le droit à des indemnités journalières possibles de 28 €/J, ainsi que 5h/jour pourraient être prises en compte dans certains cas selon la durée (ALD affection longue durée, ou APS).
Mais la situation est particulière car ma compagne née en 1963 comptait faire une demande de maintien des allocations avant un départ à la retraite à taux plein, les conditions devant être remplies fin avril 2026 à cause de la nouvelle règlementation. Pour cela il faut être indemnisé ARE et pas APS ni clause de rattrapage, en sachant que la date d'anniversaire ne changera pas (01/01/26).
Ma question porte sur les conséquences d'une réouverture de droit ARE à la fin de cet arrêt de travail: les heures effectuées en 2024 pourront elles être réutilisées ou bien faudra-t-il refaire 507h? le taux sera t-il moindre?
Quelles conséquences sur le maintien des allocations?
Est-ce qu'il vaut mieux ne pas déclarer cet arrêt de travail?
Merci pour vos conseils.