Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Stage rémunéré en parallèle de l'intermittence, que faire ?

Démarré par JulienIntermittent, 09 Octobre, 2024, 12:18:17 PM

« précédent - suivant »

JulienIntermittent

Bonjour, je suis intermittent du spectacle depuis 3 ans en tant que régisseur dans un groupe de musique, et je me permets de vous écrire parce que j'ai une question :

J'ai vu une offre de stage rémunéré sur 6 mois, dans un secteur qui m'intéresse énormément, le jeu vidéo, il s'agit de tester un jeu en cours en développement et de faire remonter tout ce qui ne va pas, les bugs, les problèmes et autres remarques constructives.

C'est dans ma ville, tout me conviendrait parfaitement, mais je n'ai aucune idée de comment ça pourrait cohabiter avec l'intermittence. Ma date anniversaire est en janvier, donc en plein milieu du stage.

Le stage serait rémunéré 900 euros brut.

Est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il en serait si je candidatais, et si derrière, j'étais pris pour le stage ?

Est-ce qu'un stage doit se déclarer ? (j'ai cru lire que ça dépendait des cas)

Si oui, est-ce que les 900 euros brut sont déduits de mon allocation ?

Est-ce qu'il y a moyen de transformer mes heures de stage en heures d'intermittence ?

Je n'y connais rien ou très peu, mais est-ce que ça rentre dans le régime général ?

Est-ce que ça peut me faire radier de Pôle Emploi ?

Est-ce que ça met en danger mon intermittence, ou du moins, lui nuit ?

Est-ce que si je travaille 6 mois pour 900 euros brut par mois, et qu'au final, on me retire ces 900 euros de mon allocation mensuelle, ça vaut le coup pour moi de travailler à côté ?

Désolé pour toutes ces questions, mais c'est très difficile de trouver une réponse à tout ça, donc j'espère que vous saurez m'aider à faire le bon choix, vous semblez être une superbe communauté, en vous remerciant sincèrement, passez une belle semaine,

Julien

teddy59

Ton cas est très complexe car il y a une durée longue , une rémuneration relativement élevée ect ...

Le mieux est de prendre RDV avec FRANCE TRAVAIL qui pourra te donner les explications et reponses a ta problematique

Ne pas  se baser sur des "on dit" est car tu risque de perdre tes ARE , ton intermittence et autre

JulienIntermittent

Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai demandé un rendez-vous à Pôle Emploi car en effet c'est complexe et ça peut me coûter l'intermittence, mais malgré tout, si d'autres personnes ont des éléments à m'apporter pour m'aider, je prends avec plaisir !