Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

intermittent du spectacle

Démarré par seb, 20 Août, 2007, 23:41:01 PM

« précédent - suivant »

seb

Bonsoirs , j'ai donc 17 ans et j'aimerais devenir intermittent du spectacle comme technicien lumière , j'ai lus qu'il fallait faire 507 heure de taf et etre inscrit a l'ASSEDIC et a l'ANPE comme demandeur d'emploie pour etre intermittent .

est-ce que je peut commencer a faire les 507h malgré mes 17 ans ? oû est-ce que je doit attendre le 15 fevrier ( 18 ans ) ? .

est t'on payé pendant c'est 507 h ?

Pouvez vous m'aidez a ce sujet , j'aimerais etre éclairé sur sa :)

Merci d'avance de vos réponse .

Seb

mathey

Bonjour
en france on peut commencer à travailler dès son âge de 16 ans du coup pas de souci pour commencer à travailler à 17 ans
En fait, pour avoir le droit au statut d'intermittent il faut avoir travailler 507h au minimum sur 10 mois pour les techniciens. Evidemment ces 507 h sont  et doivent  etre payées et déclarées par l'employeur .  Une fois que tu auras tes 507 heures tu iras au ASSEDIC pour ouvrir tes droits et à partir de ce moment tu aura le droit à 243 jours d'indemnistion d'un montant dépendant de tes salaire durant les 10 mois où tu auras fait tes 507 heures. Tu toucheras ces indemnités seulement les jours ou tu ne travaille pas à raison d'un taux de 1,4 (c'est a dire que si tu travaille 10 jour dans le mois tu touchera 16 jours d'indemnité et non pas 20)
Mais tout ceci change très vite ces dernières années alors reste au aguets car peut etre que le statuts vit ces derniers instants au grand désespoir du monde de la culture
MH