Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Transition Regime Intermittent du spectacle Regime general

Démarré par RyZon, 29 Décembre, 2023, 15:53:57 PM

« précédent - suivant »

RyZon

Bonjour à vous et meilleurs voeux pour l'année à venir : )

Je suis actuellement intermittent du spectacle artiste, ma date d'anniversaire seras le 29 septembre 2024, entre temps j'ai la possibilité de travailler dans le régime général avec une rémunération mieux adaptée à mes besoins en effectuant au début plusieurs cdd au jour le jour (un peu comme nos contrats court pour nos prestations) pour ensuite être potentiellement pris à temps pleins, j'aimerais donc savoir si il est possible de faire cela en étant intermittent jusqu'a arrivé à temps plein et changer de régime ? est ce que cela ne pose aucun problème avec la déclaration mensuelle ? Comment aussi s'effectue le calcul des heures, est ce que déclarer des heures au régimes général ajoute des heures à mon régime d'intermittent ou est ce que cela est totalement distinct ? J'ai pas mal d'interrogations à ce sujet et tout éclaircissement sera de la plus grande aide, merci : ))

teddy59

Il me semble mais à verifier , que si tes heures au RGsont superieures à celles intermittent , tu perds les ARE intermittents MAIS à verifier quand meme

RyZon

salut et merci beaucoup pour ta réponse, yes il me semble aussi et ça me parait carrement logique, ce que je cherche précisément à savoir c'est si il n'y a pas de conflits entre les 2 tant que je dépasse pas les limites d'heures

Giampi

Bonjour; En principe c'est tout à fait faisable, lors de tes déclarations mensuelles tu dois indiquer les jours travaillés (qui seront déduits de tes indemnités). A la fin de tes droits actuels le 20/09/2024, ta demande d'ARE sera étudiée et c'est à ce moment là que la bascule au régime général se fera si tu remplis les conditions.