Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

quel logiciel pour plan lumière

Démarré par tog, 12 Octobre, 2007, 21:23:50 PM

« précédent - suivant »

tog

bonjour

bon alors ma question est assez simple

je recherche un logiciel pour mac OS X, qui permet de faire de la 2D, pour dessiné les plans lumières des Cie avec qui je travaille, (((car je me les tape à la main (ce qui est une valeur sur  ;)))) mais fastidieuse.

je ne cherche pas un truc comme (AutoCAD , qui est une vrai usine à gaz, et qui si l'on ne c'en sert pas souvent, on oubli tout)
dans le style j'ai vu autosketch, mais il n'existe pas sous mac  :'(

tout çà pour imprimer mes jolis plan à l'échelle, et les envoyer à ceux qui nous accueilleront peut être.

tant qu'a y être s'il y a une banque de données de projecteurs (et autres élément qui nous intéresse dans le spectacle... cela m'arrange bien)
et de langue francophone serait un must pour tout ceux qui ne sont pas bilingue comme moi  ;)

merci de votre attention et de vos réponsesss

Arno_D

j'avais entendu parler de wysiwyg mais je ne sais pas s'il est développé pour mac

Ankaa

C'est un logiciel, ça ? "wysiwyg"
Pour moi, c'était l'abréviation "what you see is what you get" ou un mode de développement de logiciels.

En tout cas, ce topic n'a rien a faire dans cette section, vu qu'il n'a aucun rapport avec l'intermittence ;)

tog

Arno_D : je connait wisiwyg, mais c'est pareil, c'est une vrai usine à gaz (on peut faire de la 3d et meme une simulation en lumière)
donc si quelqu'un à un autre logiciel

Ankaa : desolé pour le post dans la mauvaise section mais je ne voit pas trop où le mettre  ???
donc je l'ai mis là pour qu'il soit vu.

Ankaa

Tu as une section, là :
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?board=12.0

Mais bon, pas grave ;)
L'admin déplacera ton sujet quand elle passera par là. (par contre, ne reposte pas dans le sous-forum que je t'ai indiqué)