Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Cumul statut comédien et metteur en scène - répétitions

Démarré par Les Deux Hiboux, 15 Septembre, 2021, 15:53:31 PM

« précédent - suivant »

Les Deux Hiboux

Bonjour tout le monde,

Nous avons un cas e figure qui nous tracasse pour l'élaboration de notre budget de production, et auquel nous ne trouvons de pas réponse.  Voici notre situation :

Nous sommes en train de monter une pièce avec 5 comédiens, et l'un de ces 5 comédiens se trouve être également le metteur en scène.  Lors d'un service de répétition, par exemple un service de 4H, doit-on le payer 4h en tant que comédien de la pièce et en plus, 4 heures en tant que metteur en scène ?
Ou doit-on choisir entre 4h en tant que comédien et 4h en tant que metteur en scène. Est-il possible, juridiquement, de cumuler les deux ? Et dans ce cas, faut-il deux contrats de travail distinct ?

Est-ce que cette situation vous est déjà arrivé ?

Merci beaucoup pour votre réponse, on s'arrache la tête en prod.

Bonne journée, camarades.

teddy59

Frux metiers differents , deux remunerations distinctes et deux contrats  separés 
C'est legal car quand il met en scene il parle de la voix du metteur en scene quand il joue il est comdeien