Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

A 62 ans maintien des allocations sans justifier des 507 h ?

Démarré par opereo, 26 Mars, 2021, 11:34:54 AM

« précédent - suivant »

opereo

Bonjour à tous.
Je vais atteindre mes 62 ans en cette fin d'année.
Je ne vais pas avoir mes trimestres retraite donc vais pouvoir continuer à toucher mes ARE car je remplis toutes les conditions requises par PE.
Et difficile de savoir vraiment ce qu'il se passe à ce moment là..... :o
J'ai lu mais je ne sais plus où, qu'à  62 ans on peut avoir un maintien des allocations sans justifier des 507 h ?
Quelqu'une ou quelqu'un pour m'éclairer de ses lumières...voir de ses certitudes ??

Merci et meilleure journée possible à vous  8)

opereo

Bonjour Christian01,
merci pour ta réponse mais ça je l'ai...pas de soucis  ;)
Ce que je désire savoir c'est si à 62a il faut toujours faire 507 heures ou si même en en faisant moins on peut toucher ses ARE.
Je ne trouve rien de concret là dessus...

Giampi

Bonjour;
je me trouve dans cette situation à 62 ans aussi et je confirme que si tu en fais la demande et que tu remplis les conditions , ton ARE sera maintenue au même taux que tes dernières indemnités, sans avoir à justifier des 507 h de travail, cela jusqu'à tes 67 ans maximum. Dès que tu atteindras le nombre de trimestres requis pour prendre ta retraite à taux plein, tes allocations cesseront, tu devras faire ta demande 6 mois à l'avance pour liquider ta retraite.

opereo

Citation de: Giampi le 27 Mars, 2021, 02:12:54 AM
Bonjour;
je me trouve dans cette situation à 62 ans aussi et je confirme que si tu en fais la demande et que tu remplis les conditions , ton ARE sera maintenue au même taux que tes dernières indemnités, sans avoir à justifier des 507 h de travail, cela jusqu'à tes 67 ans maximum. Dès que tu atteindras le nombre de trimestres requis pour prendre ta retraite à taux plein, tes allocations cesseront, tu devras faire ta demande 6 mois à l'avance pour liquider ta retraite.

Bonjour Giampi !
merci beaucoup pour ces infos qui me rassurent  :)